Fichiers dans iCloud

alexous110394

Membre confirmé
20 Janvier 2010
223
5
Bonjour,

J'aimerais stocker plusieurs fichiers et documents sur iCloud, pour ne pas les perdre en cas de "panne" ou de bug.

Je sais que l'on peut activer iCloud Drive pour cela, qui (d'après ce que j'ai compris) stocke automatiquement "Bureau" et "Documents" sur iCloud Drive.
Mais je voudrais savoir si, une fois cela activé, les fichiers/documents seront à la fois physiquement enregistrés sur mon Mac ET stockés dans le Cloud, en ligne.

Je veux absolument garder mes fichiers en physique sur mon Mac et pouvoir les retrouver aussi "en ligne/sur le Cloud". Par exemple, si je n'ai pas de connexion internet sur mon lieu de travail, je ne veux pas être dans l'impossibilité d'accéder à mes fichiers si iCloud Drive requiert une connexion internet.

Si ma question n'est pas bien claire, n'hésitez pas :)

Bonne fin de journée :)
 

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
1 003
222
37
Mais je voudrais savoir si, une fois cela activé, les fichiers/documents seront à la fois physiquement enregistrés sur mon Mac ET stockés dans le Cloud, en ligne.

Hello,

La réponse est oui. Si ton ordi perd la connexion internet, à la prochaine connexion, les fichiers dernièrement modifiés deviendront la version de référence en ligne comme en local.
 

maxou56

Membre émérite
14 Avril 2020
756
150
Lorient
Je sais que l'on peut activer iCloud Drive pour cela, qui (d'après ce que j'ai compris) stocke automatiquement "Bureau" et "Documents" sur iCloud Drive.
Non ce n'est pas obligatoire de synchroniser "bureau" et "document" pour activer iCloud Drive.
Il y aura "iCloud Drive" dans la barre latéral du Finder

Je veux absolument garder mes fichiers en physique sur mon Mac et pouvoir les retrouver aussi "en ligne/sur le Cloud"
Il faut décocher "Optimiser le stockage du mac" pour avoir toujours une copie sur le mac.