Fichiers disparus

Capmari

Membre actif
5 Juillet 2007
139
5
Bonjour à tous,

je viens exposer mon problème içi. J´ai un bug assez agaçant sous mac. En effet, quand je télécharge des fichiers, ces derniers n´apparaissent pas sur le bureau de temps en temps, je suis obligé de redémarrer pour les voir. Est- ce normal ? Même lorsque j'extrais certains fichiers, j'ai ce problème.
J'ai essayé de réparer les erreurs sur le disque (il en a réparer des erreurs ) mais sinon je vois pas trop pourquoi le problème persiste


merci d´avance

PS : Etant un nouveau switcher, vous allez me voir souvent içi. :up:
 
Salut, en vieillissant, le Finder se fait un peu lent. Parfois, il devient nécessaire d'ouvrir, refermer, rouvrir son dossier de download (et décompression) pour que les résultats apparaissent.
Mais ce n'est pas pratique avec le Bureau. Alors, crée sur celui-ci un dossier "Downloads", désigne-le comme dossier de destination des downloads (sinon à quoi bon ?) Il sera bien plus facile à "chipoter".

Sinon, ben oui, redémarre ou quitte la session.
 
A l'époque où j'utilisais Bootcamp, après avoir booté sous Windows puis sous Mac OS, j'avais le même genre de problème (avec en plus un décalage d'1h sous Mac OS). Il fallait que je reboote une seconde fois sous Mac OS pour que les choses rentrent dans l'ordre. Je ne sais pas si les dernière betas ont résolu le problème, mais si tu utilises Bootcamp, c'est une piste. :zen:
 
Ça, le décalage temporel, c'est une vieille lune du multi-boot ;)

Je plussoie apenspel quant au dossier "Download". C'est d'ailleurs ce que je fais (toutes plates-formes confondues). Le Bureau est par ailleurs un endroit qu'il est préférable de ne pas encombrer, je dirais. Mais je suis un peu maniaque ;)
 
plus y'a de fichiers sur le bureau, plus c'est lent?
sinon, j'ai globalement le meme probleme ;), mais j'ai un dossier download, donc le probleme... n'apparait plus :)
pas de bootcamp a declarer ;)
 
Voui : dans certains cas, cela devient lentissime, même. S'il y a trop d'éléments à vérifier à chaque mouvement de fenêtre, cela finit par peser. Il y a eu des fils sur le sujet.
 
A l'époque où j'utilisais Bootcamp, après avoir booté sous Windows puis sous Mac OS, j'avais le même genre de problème (avec en plus un décalage d'1h sous Mac OS). Il fallait que je reboote une seconde fois sous Mac OS pour que les choses rentrent dans l'ordre. Je ne sais pas si les dernière betas ont résolu le problème, mais si tu utilises Bootcamp, c'est une piste. :zen:

J'ai récemment eu aussi ce phénomène, systématiquement et uniquement après avoir redémarrer sur OS X depuis ma partition bootcamp (XP).

J'en étais à devoir relancer le finder pour pouvoir faire apparaitre (pour rendre visibles) ces téléchargements sur le bureau. Cela réglait le problème, jusqu'au prochain redémarrage sur OS X depuis bootcamp.

Ce n'était pas lié à un excès de fichiers sur le bureau, n'ayant pas pour habitude d'y laisser trainer trop de fichiers ou d'icônes.

En consultant les forums de sites Mac, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul.

Ce phénomène a fini par disparaitre, sans que je sache vraiment pourquoi.
 
Personnellement, j'ai toujours enregistré mes téléchargements dans un dossier créé à cet effet. Et puis j'ai mis une jolie icône :

Image%201-6.png


:D

De toutes façons, j'ai horreur des bureaux encombrés d'icônes en tout genre.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
ok merci pour vos réponses, sinon oui j'utilise bien bootcamp avec Windaube dessus.
J'ai également un problème avec l'heure décalée de deux heures mais bon c'est normal.
Je vais faire comme vous me l'avez conseillé, je vais créer un dossier download et tout mettre dessus.
Merci ;)

PS : Sinon mon Macbook n'est pas si vieux que ca il n'a même pas un mois :D
Ca m'étonnerait que le finder vieillisse déjà. ^
 
J'ai également un problème avec l'heure décalée de deux heures mais bon c'est normal.

Oui, ça c'est normal. Il suffit simplement d'utiliser l'horloge réseau pour régler le problème (ce qui signifie bien évidemment d'être connecté à un réseau)...
 
ok merci pour vos réponses, sinon oui j'utilise bien bootcamp avec Windaube dessus.
J'ai également un problème avec l'heure décalée de deux heures mais bon c'est normal.
Je vais faire comme vous me l'avez conseillé, je vais créer un dossier download et tout mettre dessus.
Merci ;)

PS : Sinon mon Macbook n'est pas si vieux que ca il n'a même pas un mois :D
Ca m'étonnerait que le finder vieillisse déjà. ^
Dans BootCamp 1.3, il y a un bidule qui corrige l'heure.

Et il existe un logiciel "RefeshFinder" qui permet de remettre à jour tous les dossiers ouverts ...