Fichiers iCloud Drive sur le Mac

mammola2

Membre confirmé
17 Janvier 2010
52
1
Moselle
Bonjour,

J'ai constaté que les fichiers et dossiers iCloud Drive étaient automatiquement téléchargés sur mon iMac. Comme ça prend beaucoup de place, est-il possible de faire en sorte que cela ne se produise pas ?
 
Ils sont pas sur ton Mac, ils sont sur iCloud Drive mais tu y a accès sur ton Mac =)
 
D'après ce que j'ai pu comprendre,

tout ce qui est dans iCloud et iCloud Drive est forcément stocké dans Maison /Bibliothèque /Mobile Documents

= c'est ainsi que, même non connecté à internet, le Mac accède aux fichiers iCloud (Tous mes fichiers) ou à iCloud Drive (iCloud Drive de la barre latérale du Finder).


Alors, ou on stocke, ou on ne stocke pas !
 
D'après ce que j'ai pu comprendre du fonctionnement d'iCloud,
les serveurs Apple se contentent de refléter le contenu de Mobile Documents pour le faire partager aux autres Mac et ippareils

= tout fichier effacé de Mobile Documents n'est plus synchronisé.
 
En somme, si je comprends bien, si j'ai 100 Go utilisé sur iCloud Drive j'aurais alors 100 Go utilisé sur mon Mac.
Ce qui tendrait à prouver que je n'ai rien compris à iCloud Drive, moi qui pensais que c'était un stockage en ligne.
C'est en fait un dossier synchronisé, quoi (comme dropbox).
En aucune manière il ne peut être utilisé comme un moyen de délocaliser des fichiers pour alléger le stockage en local.
Mise en situation :
Si je synchronise sur iCloud Drive, les 160 Go de la bibliothèque iTunes de mon ordi de bureau et que , dans le même temps, je veux pouvoir en profiter sur mon MBA 128 Go, il se passe quoi ?
Dans le même ordre d'idée, quid d'un iCloud Drive fort de 100 Go de données sur un iDevice de 16 Go ?

PS : je n'ai pas encore la possibilité de profiter d'iCloud Drive, ça empêche pas de se renseigner, je désespère pas de changer mon matos à un moment donné.
 
Donc la seule solution je pense c'est de désactiver iCloud sur mon mac et d'y accéder uniquement via le navigateur web... Pas pratique du tout... Et du coup beaucoup moins intéressant que ce que je pensais.