MacBook Air fichiers illisibles...

rilou29

Membre confirmé
4 Mai 2017
14
0
40
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur le forum et je viens vous demander de l'aide.
Depuis 2 semaines, il m'est impossible de transférer une partie de mes photos de mon appareil photo fuji XT10 vers mon macbook air et ce avec le wifi ou le cable. J'ai également essayé sur mon vieux mac fixe ainsi que sur mon telephone samsung mais rien n'y fait. Il est inscrit sur iphoto : "fichiers illisibles". Le plus étonnant, c'est qu'une grande partie de mes photos ont pu être transférées mais pas toutes. J'ai pourtant de la place sur mon mac.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien macbookairement,

Cyril
 
aller sur le site propriétaire, au cas ou un nouveau driver a été mise en place
 
S'il n'a rien installé depuis 2 semaines comme il le mentionne, je ne vois pas en quoi une mise-à-jour d'un pilote changerait quelque chose puisque ça fonctionnait avant.

Le tout est de savoir si avant les 2 semaines, il n'aurait pas installé un logiciel ou fait une mise-à-jour que nous ne connaissons pas.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Bonjour mokuchley,
merci pour votre réponse ! qu'entendez vous par "site propriétaire"?
J'ai oubliez de préciser que sur un même transfert de photos, certaines sont passées tandis que d'autres ont eu le message "fichiers illisibles"...
 
Bonjour Locke,
A priori non.
Depuis, j'ai essayé de mettre à jour la dernière version de mac mais il me manquait de la place. J'ai fait de la place mais n'ai toujours pas fait la mise à jour.
 
qu'entendez vous par "site propriétaire"?
C'est le site de la marque, dans votre cas : fudji
vous pouvez glaner des info si le site propose un forum
 
D'accord. C'est effectivement ce que j'ai fait depuis 2 semaines mais je n'ai pas encore trouvé la solution malheureusement...
Ma femme n'en peut plus de me voir passer mon temps sur l'ordinateur afin de trouver une solution ;-D
 
Problème de carte de l'APN ?


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour Sly54,
merci d'avoir déplacer le sujet dans le forum adéquat ;-)
La carte est neuve et a pu transférer la moitié des photos donc je ne pense pas (?)
 
non rien du tout...
Comme cela ne fonctionnait plus à la moitié des photos, j'ai d'abord pensé que cela venait du cable. j'ai depuis téléchargé le logiciel fujifilm PC autosave que j'avais sur mon iphone (feu) permettant le transfert en wifi pais c'est pareil...
 
J'ai également penser qu'iphoto ne prenait pas les raw. en réalité si. et surtout elles sont en raw +jpeg et le format des photos que j'ai pu transférer sont au même format... C'est à ni rien comprendre
 
remarque : j'ai eu une mise à jour incompatibles sur iphoto. Mais elle ne s'est pas fait en pleins milieu d'un transfert.
 
Si tu fais un transfert manuel, dans un dossier de test sur le Bureau par exemple, tout se passe bien, les photos sont lisibles ?
 
A Locke : lorsque je branche mon APN sur le mac, iphoto s'allume automatiquement avec les photos présentent sur le XT10. Je n'arrive pas à les déplacer vers un autre fichier que sur iphoto (?)
Sur iphoto, j'ai bien le "+" en vert qui s'affiche mais une fois la photo chargée, c'est toujours le même message : "fichier illisible"

A Sly54 : si c'est le cas, comment régler un problème de formatage ? Ce qui m'étonne quand même, c'est qu'en important 400 photos en même temps, 200 sont passées et les autres ont eu le message d'erreur.
 
Je viens de refaire une photo test en format jpeg seulement et j'ai pu la transférer. C'est donc le format raw qui doit poser problème.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai fait les 400 photos au même format mais bon...
Donc maintenant il faut que je trouve comment transférer les raws sur iphoto. Si vous avez un lien, je suis preneur ;-)
Merci en tout cas ;-)
 
A Locke : j'ai enfin réussi à transférer avec "transfert d'images" mais la photo n'est pas lisible : "ne prends pas en charge ce format de fichier raw". J'ai installé le logiciel recommandé par fuji "raw file" mais ca ne fonctionne pas non plus...
J'avance à petit pas.
Ce qui m'étonne le plus, c'est de ne pas pouvoir lire le format raw sur iphoto? Il dise sur apple que ce format est compatible...