10.15 Catalina Fichiers introuvables

Moumlina

Membre enregistré
17 Octobre 2020
3
0
28
Bonjour

Alors voilà j'avais trois dossiers très importants sur mon MacBook, ils étaient dans la barre latérale de mon Finder et aujourd'hui ils n'y sont plus. Je ne les ai pas supprimés. Certains fichiers word sont encore visibles dans les fichiers récents (mais impossible de les ouvrir donc), et le chemin que word m'affiche est Library/ Mobile Documents/ com~apple~CloudDocs/.Trash. Sauf que sur mon iCloud, les fichiers ne sont pas non plus dans les fichiers supprimés recemment. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je desespère.
 
Parles-tu des raccourcis vers les dossiers ? C'est dans les préférences pour les afficher :
Capture d’écran 2020-10-17 à 21.56.32.png
 
"Library/Mobile Documents/com~apple~CloudDocs" correspond au dossier de ton user
Si tu ajoutes un dossier dans la barre latérale, il s'ajout juste d'un raccourci. Le supprimer de la barre latérale ne le supprimera pas.

Donc sais-tu où se trouvaient tes dossier avant ? Si oui et qu'il ne sont plus dans le dossier qui les contenait. Utilise Time machine pour les restaurer.
 
Alors voilà j'avais trois dossiers très importants sur mon MacBook, ils étaient dans la barre latérale de mon Finder et aujourd'hui ils n'y sont plus. Je ne les ai pas supprimés. Certains fichiers word sont encore visibles dans les fichiers récents (mais impossible de les ouvrir donc), et le chemin que word m'affiche est Library/ Mobile Documents/ com~apple~CloudDocs/.Trash. Sauf que sur mon iCloud, les fichiers ne sont pas non plus dans les fichiers supprimés recemment. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Dans la barre latérale aussi bien que dans les documents récents des applications, il n'y a que des alias. Si les documents vers lequel ils pointaient ont disparu, ils ne pointent plus vers rien, il n'y a donc rien à en tirer.

Le chemin que tu indiques (à mon avis, il devrait être plus complet que ça, non ?) Library/Mobile documents semble indiquer que ces documents étaient enregistrés sur iCloud Drive, apparemment leur dernier emplacement connu étant la corbeille. Regarde de ce côté-là s'il n'y a pas une possibilité de récupération, en te connectant via ton navigateur à iCloud Drive. Si c'est ce que tu as déjà fait, alors je crains qu'il n'y ait pas de solution. Et comme tu ne fais pas de sauvegardes...