fichiers invisibles

Gaulix

Membre enregistré
15 Février 2009
2
0
65
Bonjour
Je suis instit et je souhaite faire des documents élèves consultables sur une clé USB perso pour chaque élève.
Je prête les clés pour les vacances et je les récupère après. J'aimerais verrouiller les fichiers pour qu'on ne les efface pas.
Mieux encore, je ferais un sommaire comme une page d'accueil de site internet avec des liens mais tous les fichiers consultables seraient invisibles.On ne verrait que le sommaire.
Est-ce qu'il existe un logiciel capable de faire ça pour Mac et Windows car je travaille sur Mac mais 99% des élèves ont un PC à la maison.
merci
Gaulix
 
Simplement si tu mets un point avant un fichier il devient invisible, mais.... avant tu fais des alias de fichiers que tes eleves ouvriront et voila il ne verront pas les originaux
sinon ton fichier "lire les informations" la tu les verrouilles et meme tu en interdit toute écriture , tu mets juste en lecture
et la des methodes avec terminal et onyx
 
Bonjour
Je suis instit et je souhaite faire des documents élèves consultables sur une clé USB perso pour chaque élève.
Je prête les clés pour les vacances et je les récupère après. J'aimerais verrouiller les fichiers pour qu'on ne les efface pas.
Mieux encore, je ferais un sommaire comme une page d'accueil de site internet avec des liens mais tous les fichiers consultables seraient invisibles.On ne verrait que le sommaire.
Est-ce qu'il existe un logiciel capable de faire ça pour Mac et Windows car je travaille sur Mac mais 99% des élèves ont un PC à la maison.
merci
Gaulix

Tu mets le fichier en lecture seule tout simplement (dans les droits et autorisations du fichier) avant de le mettre sous clé USB.
Ça ne changera pas, quel que soit le système d'exploitation.

Ps: Sinon, tu peux aussi faire ce genre de choses directement sous différente licence (tout dépend du fichier que tu utilies, par exemple les pdf peuvent être sécurisés etcaetera).