Fichiers irrécupérables Disque Dur MyPasseport WD

geppeto

Membre enregistré
13 Avril 2009
5
0
Bonjour à tous

Depuis 2 jours je rencontre des soucis avec mon DDext Western Digital 320go (auto alimenté en USB). Il n'y a qu'une seule partition en FAT32.
Voici un petit historique des événements:
-J'allume mon mac, dd branché et j'ai le message qui dit en gros "le disc ne pas être réparé par l'OS.le disc risque d'être partiellement utilisable, sauvegarder vos données et formater le dd".
-Je lance Itunes (ma biblio est stockée sur le DDext) et certaine chansons plantent.
-Je tente de copier l'ensemble du DD sur un autre DD (celui-ci en ntfs), ça plante
-le lendemain, j'accede a ma musique via ma PS3 (pour un test de serveur multimedia) et je lance un fichier situé dans le dossier "musique electronique". il Fonctionne.
-je tente de copier dossier par dossier le contenu du fat32 sur le ntfs. Certain dossiers passent d'autre non
-Je tente une vérification avec l'utilitaire de disque et impossible car "problème entree/sortie" (directory input/output en anglais)
-A ce moment la, j'ai déja tenté pas mal de copier coller du fat32 au ntfs, et supprimer les fichiers qui étaient bien passés sur le ntfs, pour libérer de l'espace disque. J'ai vider plusieurs fois la corbeille, etc...
-Je retourne dans le Fat32, et la certain dossiers ne sont plus accessibles (notamment le fameux "musique electronique" utilisé le matin même !!) A la place j'ai un simple fichier inutilisable non reconnu par le mac de zero ko portant le même nom que le dossier qui existait avant, et quand je fait pomme+i sur ce genre de fichier, il disparâit carrement.

Bien sur impossible de créer un image du fat32, et je ne sais pas quoi faire. J'ai télécharger "Testdisk" mais apparement il ne sert qu'a récuperer des partitions perdues, ce qui n'est pas mon cas.

Alors svp, si vous avez une solution, aider-moi à récupérer mes données please !!!