Fichiers jpeg

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Bonsoir,
Me femme et moi envoyons souvent depuis des années les photos des petits enfants de notre telephone portable sur le mail du Mac, pour ensuite sauvegarder les images.
Ma femme n'a a priori rien change sur les paramètres de sont telephone portable, mais on remarque une chose curieuse ?

Lorsque je regarde les mails reçus sur le Mac, je vois bien l'icône JPEG sur les photos envoyées de mon portable ou celui de ma femme.
Capture d’écran 2020-07-25 à 21.35.27.png
Mais sur les photos envoyer par le portable de ma femme, je vois bien l'icône de JPEG, mais le fichier n'est pas un .jpg ?
Capture d’écran 2020-07-25 à 21.35.16.png

Je fais glisser sur le bureau les images envoyées de mon portable, et je vois bien l'cone de l'image sur le bureau
Capture d’écran 2020-07-25 à 21.35.48.png

Mais lorsque je fais glisser l'image envoyer par le portable de ma femme, je ne vois pas l'image ?
Capture d’écran 2020-07-25 à 21.36.15.png


Par contre, si je sauvegarde le fichier en .jpeg j'arrive a voir l'icône de l'image sur le bureau.
1.jpeg

Une idee si cela vient d'un réglage du Mac, de Outlook ou du portable ?

Edit: Je vais dans la corbeille de Outlook sur mon Mac, je cherche des mails envoyer par ma femme, et en déplaçant les images sur le bureau je peux voir l'icône.

Merci
David
 
Dernière édition:
L'export de "Photos" fait aussi des fichiers jpeg. Mais c'est pareil que du jpg pour nous, il suffit de renommer l'extension et cela fonctionnera exactement pareil.
 
Merci pour ta réponse, pas sur d'avoir compris.
Jpg et JPEG c'est la meme chose, mais toutes les photos que ma femme et moi envoyaient jusqu'a maintenant n'avaient nul besoin de renommer l'extension, en déplaçant les images sur le bureau je voyais l'icône de l'image ?
 
Je viens de faire different essais, que ce soit de mon telephone portable ou de celui de ma femme c'est la meme chose, voici le problème mais ce n'était pas le cas auparavant.

On prend des photos avec notre portable et on les envoie sur le mail, aucun probleme.
On envoie des photos reçues dans whats'app vers le mail, elles arrivent avec l'icône JPEG, on fais un double clic sur le fichier et on voit bien l'image s'ouvrir dans "aperçu", mais en les faisant glisser sur le bureau, on ne voit pas l'icône de la photo et on "perd" l'extension.
 
Dernière édition:
Je viens de faire un essai d'une image reçue envoyer dans whats'app sur mon email au bureau et c'est pareil, ce n'est pas un fichier jpg ou jpeg.
 
Si j'exporte une image de "Photos" au format "JPEG" sur mon mac, c'est bien l'extension jpeg qui est utilisée.
L'icône du fichier est bien remplacé par une miniature de l'image.

Je fais glisser sur le bureau les images envoyées de mon portable, et je vois bien l'cone de l'image sur le bureau
Voir la pièce jointe 184033

Mais lorsque je fais glisser l'image envoyer par le portable de ma femme, je ne vois pas l'image ?
Voir la pièce jointe 184035
Par contre ici je vois que l'image issue de WhatsApp n'a pas d'extension. C'est sans doute l'origine de ton problème.
As-tu ce problème uniquement avec l'application WhatsApp du smartphone de ta femme ?
 
Non le problème est le meme sur mon portable.
Les photos envoyées d'une conversation de whats'app sur le mail du bureau ou sur le mac n'ont effectivement pas d'extension. Si je fais "télécharger" et que je donne l'extension .jpg ou .jpeg c'est ok, mais si je fais glisser le fichier vers le bureau, je vois une icône blanche sans extension
 
Donc le problème est avec WhatsApp sur tous les appareils ?
Je viens de tester :
  • image dans une conversation WhatsApp transféré par mail de mon iPhone => pas de problème
  • image dans une conversation WhatsApp copiée puis collée dans un mail via mon iPhone => pas de problème
  • image dans une conversation WhatsApp via la webapp sur le mac puis glissée sur le bureau => pas de problème
A chaque fois j'ai l'extension d'origine ou jpg
 
Donc c'est un probleme avec les paramètres de whatsApp qui ne donnent pas d'extension ?

voici comment le mail arrive sur outlook sur mon mac, avec l'icône JPEG
Capture d’écran 2020-07-26 à 10.36.54.png

Lorsque je clique sur "télécharger tout" et que vais a l'extreme droite, je ne vois pas d'extension .jpg ou .jpeg
Capture d’écran 2020-07-26 à 10.37.16.png
 
Dernière édition:
Tu peux toujours activer le "enregistrer dans la pellicule" qui ajoutera automatiquement toutes les images/vidéos des conversations dans l'application Photos. Mais cette option n'a aucun lien avec ton problème et je ne vois aucun réglage qui semble lié...
IMG_3040.jpeg

En tout cas, c'est uniquement les photos reçues par mail qui n'ont pas d'extension ? Donc celles transférées à partir de WhatsApp de ta femme via mail ? Ou tu as ce souci dans d'autres cas. Je n'ai pas encore bien saisi...
Dans le sens inverse : de ton WhatsApp vers le mail de ta femme, as-tu aussi le souci ?
Non le problème est le meme sur mon portable.
Les photos envoyées d'une conversation de whats'app sur le mail du bureau ou sur le mac n'ont effectivement pas d'extension. Si je fais "télécharger" et que je donne l'extension .jpg ou .jpeg c'est ok, mais si je fais glisser le fichier vers le bureau, je vois une icône blanche sans extension
 
Je resume :) et merci pour ton aide, surtout que cela fait des années que cela fonctionne bien ?

Les photos prises avec un smartphone et envoyées sur le mail arrivent en jpg ou jpeg, je les fais glisser sur le bureau et je peux voir l'icône de l'image, aucun probleme.
Les photos qui se trouvent dans une discussion whatsApp, je fais partager depuis mon smartphone et je l'envoie la photo sur mon Mac, le fichier arrive sans extension jpeg ou jpg, si je fais glisser sur mon bureau, je vois une icône blanche
 
Je viens de penser à quelque chose, c'est sans doute des photos prises avec l'application WhatsApp : d'où le nom bizarre des fichiers. Dans mon cas, je n'ai quasi que des photos partagés dans les conversations. Cela expliquerait que je n'arrive pas à reproduire ton problème.

Peux-tu faire un test en copiant une image/photo (depuis l'application Photos ou une page web) vers une conversation puis après en faisant partager à partir de WhatsApp ?
 
Je n'avais pas pense a ce test... meme chose.
J'ai pris une image d'origine jpg dans la galerie de mon smartphone et je l'ai envoie sur whatsApp, si ensuite je prends cette image de la conversation whatsApp et que je fais partager, elle arrive sur mon mac sans extension...
 
Bonjour,

Bizarre, quand je demande le partage d'une photo depuis WhatsApp sur mon iPhone vers mon iMac via AirDrop, elle arrive bien avec l'extension jpg et se comporte comme n'importe quelle image capturée avec l'iPhone ou reçue dans l'application Message.
Idem si je partage via Mail et quel que soit le mode de partage choisi.

Et que se passe-t'il si tu ouvres l'application WhatsApp sur ton ordi. Chez moi, je peux glisser depuis l'interface WhatsApp des photos sur le bureau du Mac. Elles arrivent bien avec l'extension .jpg et se comportent comme n'importe quelles photos quelle que soit leur origine.

Mon iMac est sous 10.15.6 et mes iPhone/Pad sous IOS 13.6.
 
Ca fonctionne du web, je fais glisser les images sur le bureau et tout va bien, je vois l'icône et c'est bien un fichier jpeg.
Mais j'aurais bien voulu savoir pourquoi cela ne fonctionne pas du smartphone, car pour moi ce n'est pas confortable.
 
Ca fonctionne du web, je fais glisser les images sur le bureau et tout va bien, je vois l'icône et c'est bien un fichier jpeg.
Mais j'aurais bien voulu savoir pourquoi cela ne fonctionne pas du smartphone, car pour moi ce n'est pas confortable.

Sur mon Mac je suis a la version 10.14.6
De quelle version tu parles ? (2.20.80) ?

Ben de la version de WhatsApp qui ne marche pas sur ton smartphone :p