Fichiers MacDrawPro en fichiers PC

BernardP

Membre enregistré
17 Juin 2002
2
0
J'ai une série de fichiers MacDrawPro à mettre à jour et je cherche une application récente pour le faire. Ces fichiers contiennent plusieurs feuilles superposées (entre 6 et 15) et je voudrais les récupérer avec la même structure. Passer par le format PICT applatit le fichier et entraîne la perte des feuilles qui ne sont pas actives.
Quelqu'un a-t-il une solution? Quelqu'un a-t-il le même problème?
Merci pour votre aide.

Sous OS 10 je n'en sais rien.
Sous OS 9, MacDraw Pro a l'air de fonctionner correctement (sur G4 400, iBook 500 et iMac DV 400).

Bonjour,
Le sucesseur de Mac Draw Pro s'appelle Claris Draw, il fonctionne tres bien sous 9.2.2 (je ne l'ai pas essayé sous X)
tongue.gif

Tout d'abord, salut à toi. J'aime MacDrawPro et j'aime tous ceux qui l'aiment. On devrait créer un fanclub !

Tout ce que je peux te proposer, c'est de créer un fichier pict pour chaque feuille. Après tu les assembles sur le logiciel que tu veux.
Omnigraffle (de chez Omnigroup), sous Os X, fonctionne aussi avec des feuilles (calques).
ClarisDraw sous Os 9 le fait peut-être aussi. Et je crois que Claris Draw peut importer du MDP directement. A essayer.

Sinon, MacDrawPro fonctionne sur MacOs 9, et même sous X par Classic, à une petite restriction près : tu ne peux pas enregistrer ton fichier, tu es obligé de le renommer à chaque fois. La parade : garde une petite partition au format standard (HFS) pour y mettre tes fichiers MDP. Ca marche très bien, mais une partition HFS sur un G4 pose apparemment qqes problèmes de desktop au système 9. On ne peut pas tout avoir, et MDP m'est indispensable.

JE CHERCHE TOUJOURS UN REMPLACANT A MAC DRAW PRO.
J'ai essayé Corel Draw, ConceptDraw, Claris Draw, OmniGraffle, .... Bof !
Pour donner un exemple, pas un ne propose la sélection par type d'objet (clic sur l'outil puis pomme - A), dont je ne peux me passer.
Si quelqu'un a trouvé la perle rare, qu'il me prévienne ([email protected]). Merci

Bonjour,

J'ai actuellement des fichiers MacDrawPro créés dans les années 1990 avec un Mac SE 30.
Je souhaiterais les convertir en fichiers PC pour éventuellement les modifier et les coller dans des fichiers.doc.
Quelqu'un connaitrait-il une solution.
Merci.
Jean-Marie

Bonsoir, je viens de trouver Convert2dos, ce qui permet de convertir les Fichier MacdrawPro mais dans un Format ClarisDraw pour PC mais probablement aussi pour Mac. De plus, il faut avoir MacOS 8 ou 9 ou sinon par classic pour le Convertir. De plus, claris Draw est quasiment introuvable. Peut être la chose à faire est d'essayer de le convertir pour ClarisWork puis Apple Work dervait normalement pouvoir l'ouvrir, puis, tenter de faire un PDF, ou un autre format lisible par un PC.

J'éspère que c'est claire parce que même moi j'arrive pas à comprendre ce que j'ai écrit :D le Champagne ça aide pas :D :p

;)