Tout d'abord, salut à toi. J'aime MacDrawPro et j'aime tous ceux qui l'aiment. On devrait créer un fanclub !
Tout ce que je peux te proposer, c'est de créer un fichier pict pour chaque feuille. Après tu les assembles sur le logiciel que tu veux.
Omnigraffle (de chez Omnigroup), sous Os X, fonctionne aussi avec des feuilles (calques).
ClarisDraw sous Os 9 le fait peut-être aussi. Et je crois que Claris Draw peut importer du MDP directement. A essayer.
Sinon, MacDrawPro fonctionne sur MacOs 9, et même sous X par Classic, à une petite restriction près : tu ne peux pas enregistrer ton fichier, tu es obligé de le renommer à chaque fois. La parade : garde une petite partition au format standard (HFS) pour y mettre tes fichiers MDP. Ca marche très bien, mais une partition HFS sur un G4 pose apparemment qqes problèmes de desktop au système 9. On ne peut pas tout avoir, et MDP m'est indispensable.
JE CHERCHE TOUJOURS UN REMPLACANT A MAC DRAW PRO.
J'ai essayé Corel Draw, ConceptDraw, Claris Draw, OmniGraffle, .... Bof !
Pour donner un exemple, pas un ne propose la sélection par type d'objet (clic sur l'outil puis pomme - A), dont je ne peux me passer.
Si quelqu'un a trouvé la perle rare, qu'il me prévienne (
[email protected]). Merci