Fichiers sur disquette Macintosh 512k

Marc17

Membre enregistré
14 Novembre 2022
3
0
65
Bonjour,
je possède une disquette que j'utilisais sur un Macintosh 512k (donc il y a fort longtemps) et j'aimerais en récupérer les fichiers qu'elle contient, si cela est possible. Je fais donc appel aux membres de ce forum pour savoir si il existe une solution pour ce transfert.
 
Il suffit d'acheter un lecteur de disquette USB et prier pour qu'elle ne soit pas démagnétisée.

Ensuite, en fonction des documents, il sera plus ou moins facile de les ouvrir aujourd'hui. Tu connais le contenu ?
 
Sur un 512K, un lecteur de disquettes USB ne fonctionnera pas, c'est au mieux des disquettes 800 ko (et plus probablement des 400 ko) et ça ne marche que sur les Mac.

La solution de base, c'est de trouver un vieux Mac qui lit encore le format de l'époque, et de passer sur des disquettes plus récentes, vers un Mac... plus récent.

Sinon, envoie moi un message privé, je peux éventuellement le faire s'il n'y a pas trop de disquettes.
 
Sur un 512K, un lecteur de disquettes USB ne fonctionnera pas, c'est au mieux des disquettes 800 ko (et plus probablement des 400 ko) et ça ne marche que sur les Mac.

La solution de base, c'est de trouver un vieux Mac qui lit encore le format de l'époque, et de passer sur des disquettes plus récentes, vers un Mac... plus récent.

Sinon, envoie moi un message privé, je peux éventuellement le faire s'il n'y a pas trop de disquettes.
Merci pour cette réponse, il n'y a qu'une seule disquette à récupérer. Par contre je n'ai pas trouvé comment répondre en privé.
 
Je me suis inscrit sur ce forum précisément pour contacter une personne qui pourrait lire cette vieille disquette, et j'hésite à le polluer juste pour atteindre les 10 posts.