macOS Sonoma Fichiers téléchargés s'affichent puis disparaissent

Tu es avec quelle version de Sonnoma.... tu serais pas avec une version Beta qui serait bugguée ?
 
Peux-tu faire un enregistrement vidéo de l'écran avec la fenêtre de Safari sur une moitié et la fenêtre de téléchargements du Finder sur l'autre, pour qu'on voie bien exactement à quel moment disparaît le fichier en cours de téléchargement ?
 
Est-ce possible que mon iMac soit installé de telle ,manière qu'il empêche le téléchargement de fichiers vidéos et dmg? je peux télécharger des pdf et des jpeg.

Tu es avec quelle version de Sonnoma.... tu serais pas avec une version Beta qui serait bugguée ?
C'est la version 14.0 que Mac m'a proposé à la mise à jour automatique hier soir.
 
Est-ce possible que mon iMac soit installé de telle ,manière qu'il empêche le téléchargement de fichiers vidéos et dmg? je peux télécharger des pdf et des jpeg.
C'est ce à quoi je pensais : un logiciel tiers (comme un antivirus et sa mise en quarantaine), une action de dossier, une automation, ... quelque chose qui traite le fichier immédiatement après son téléchargement et qui le déplace ou le renomme ou le supprime.
Il faut trouver quoi.

D'où ma demande d'un enregistrement vidéo pour voir exactement ce qui se produit, avec quel délai, si quelque chose de particulier se manifeste dans le Dock ou la barre des menus à ce moment-là, ...
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Je viens de penser à une autre piste à explorer : si ce comportement provient d'un logiciel tiers qui fonctionne en tâche de fond, alors tu peux tenter l'expérience de démarrer en Mode sans échec, lancer Safari, télécharger un fichier .DMG, et voir s'il disparaît.

Ensuite redémarre normalement et refait la même expérience (même navigateur, même site, même .DMG à télécharger)