macOS Sonoma Fichiers téléchargés s'affichent puis disparaissent

Vanderlinden

Membre confirmé
17 Mai 2011
28
1
Bonjour,
Lorsque je télécharge des fichiers, ils s'affichent une à deux secondes dans téléchargements puis disparaissent. Je n'ai pas trouvé de solution pour qu'ils restent affichés.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
 
Dernière édition:
Si la question fait bien référence à l’affichage dans la liste des téléchargements dans Safari, alors la solution est simple : dans les préférences de Safari ▸ onglet « Général » ▸ menu « Supprimer la liste des téléchargements », choisir l’option qu’on souhaite.
Le comportement décrit ci-dessus correspond à l’option « après un téléchargement réussi » (qui est l’option que je préfère pour ma part, car j’accède aux fichiers téléchargés directement via le dossier où ils se trouvent, et non via la liste de Safari, qui ne me présente donc que les téléchargements interrompus ou ayant échoué).
 
Lorsque je télécharge des fichiers, ils s'affichent une à deux secondes dans téléchargements puis disparaissent.
C'est normal, c'est le temps imparti avant que la petite fenêtre contextuelle ne se replie. Si tu veux voir le téléchargement jusqu'à sa fin, tu tires cette fenêtre vers le bas et elle restera affichée durant la durée du téléchargement...

Capture-000.jpg

...si le fichier ne pèse que quelques kilos, cette fenêtre contextuelle disparaitra rapidement. Est-ce bien ce qui te préoccupes ?
 
Merci pour votre réponse.
Hélas, le problème ne se pose pas là. Je peux voir le téléchargement du fichier apparaître dans "Téléchargements " mais quand j'ouvre le dossier Téléchargements, le fichier n'est pas visible. J'ai essayé de le télécharger dans un autre dossier, mais le problème est le même.
 
Merci pour votre réponse.
Le problème se trouve autre part. Par exemple, après la mise à jour vers Sonama, mon imprimante n'étant plus reconnue, j'ai voulu télécharger le logiciel de celle-ci. Le téléchargement démarre, mais le fichier n'est pas sauvegardé sur l'ordinateur. J'ai essayé de sauvegarder sur dans un autre dossier que Téléchargements, sans plus de succès, avec le même problème. Il a fallu que je télécharge sur Win... pour l'installer sur mon iMac.
J'ai essayé de télécharger des fichiers autres que .dmg, soit Doc .docx et des petites videos, avec le même problème.

J'ai vérifié avec Spotlight si ls fichiers n'étaient pas autre part sur l'iMac, mais ils n'y sont pas.
 
As-tu essayé sur ton Mac avec différents navigateurs web? ( safari, firefox... )

Je te dis cela car pour ma part... avec ma banque... les téléchargements ne se font pas avec safari... et avec firefox aucun problème ...
 
Deux trucs à tester :
• Changer le réglage de la liste des téléchargements dans Safari pour qu’elle ne s’efface pas automatiquement, puis télécharger un fichier et ensuite demander, depuis la liste des téléchargements, à le faire afficher dans le Finder.
• Faire une recherche avec Spotlight pour essayer de retrouver un fichier téléchargé.

Si ces deux tests ne donnent rien, moi je vérifierais si un fichier créé depuis une autre application reste bien en place, histoire de voir si c’est bien une histoire de téléchargement ou un problème à plus large échelle.
 
Je n'ai pas d'antivirus, j'ai un VPN qui n'est pas connecté pour la recherche de solution de ces problèmes suite à l'installation de Sonoma.
Je viens d'aller sur un site avec Firefox et il a bien téléchargé et sauvegardé un fichier pdf, mais toujours pas possible de télécharger le logiciel d'imprimante.
 
Deux trucs à tester :
• Changer le réglage de la liste des téléchargements dans Safari pour qu’elle ne s’efface pas automatiquement, puis télécharger un fichier et ensuite demander, depuis la liste des téléchargements, à le faire afficher dans le Finder.
• Faire une recherche avec Spotlight pour essayer de retrouver un fichier téléchargé.

Si ces deux tests ne donnent rien, moi je vérifierais si un fichier créé depuis une autre application reste bien en place, histoire de voir si c’est bien une histoire de téléchargement ou un problème à plus large échelle.
Merci
J'ai modifié effacement des fichiers téléchargés en "manuellement",
J'ai copié un fichier d'un autre dossier dans Téléchargements sans problème : il reste bien en place
j'ai ré-essayé de télécharger le logiciel de EPSON ET4850 mais cette fois encore sans succès.
J'ai vérifié avec Spotlight, le fichier n'est pas sur mon iMac
 
Hélas, le problème ne se pose pas là. Je peux voir le téléchargement du fichier apparaître dans "Téléchargements " mais quand j'ouvre le dossier Téléchargements, le fichier n'est pas visible. J'ai essayé de le télécharger dans un autre dossier, mais le problème est le même.
Tu sûr que tu as ceci de coché chez toi...

Capture-000.jpg