Fichiers transformés / executable unix

Stanovitch

Membre enregistré
12 Mars 2009
2
0
58
Bonjour à vous tous
Graphiste free, depuis 20 ans/MAC, je galère avec des transformations d'apparence et de forme de certain fichier Quark (et autre) en "fichier executable unix" (icon grisée exec en vert) le souci principal outre l'apparence c'est qu'il ne s'ouvrent plus, alors bug ou virus?

Je recherche du taf et mes cv sont hors d'atteinte que faire??? :confused:
Merci, pour vos réponses cher(e) passionné(e)

Nom de l’ordinateur : iMac
Modèle d’ordinateur :powerMac4,5
Type de processeur :powerPC G4 (2.1)
Nombre de processeurs : 1
Vitesse du processeur : 800 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 256 Ko
Mémoire : 768 Mo
Vitesse du bus : 100 MHz
Systéme: 10.4.11
 
Salut,

Tu dois ajouter l'extension de fichier aux exécutables Unix (.qxd pour XPress antérieur à 6 ; .qxp pour XPress à partir de 6 ; etc.).
Si tu en as une flopée, je te conseille d'ultiliser Renamer4Mac.
Bon travail (et bonne recherche -> entends, fructueuse recherche :up:).
 
Cher CMYK, cher membre émérite de la confrérie des Maks MERCI!!! (lol)

Ça me débug en effet mes fichiers, et je retrouve tous mes textes MERCI.

QUid de la manip (si si il y en a un : je perd toute mise en forme? est ce un inconvénient normal)

Quid de la question… à quoi sont du toutes ces altérations de présentations et de conversion (re)

Merci pour tes encouragement

A + Stan
 
Cher CMYK, cher membre émérite de la confrérie des Maks MERCI!!! (lol)
:zen:

Ça me débug en effet mes fichiers, et je retrouve tous mes textes MERCI.

QUid de la manip (si si il y en a un : je perd toute mise en forme? est ce un inconvénient normal)
:mouais: Je ne te suis pas, là. Tu dis que tu as fait la manip et que ça ne te récupère que le texte sans la mise en forme ? Ou bien tu poses la question par sécurité ?
 
Les suffixes des fichiers XPress :

XPress_extensions.png


:up:
 
Les suffixes des fichiers XPress
Tiens, c'est pas mal, ça ! :up:
Juste un truc : le projet en .qxp, tu peux le mettre dans les documents puisque ce qui est propre au rassemblement pour la sortie, c'est surtout le rapport (d'ailleurs, l'extension .xtg n'est pas non plus propre au rapport seul puisqu'elle est utilisée pour les fichiers avec XPress tags) ; et les projets sont depuis la version 6 les documents d'XPress. :up:
N'empêche que c'est classieux de présenter tout cela ainsi :)
 
salut,

j'ai déjà eu le même problème et il est rentré dans l'ordre.
Je ne sais pas si c'est le hasard mais en supprimant le partage windows
les fichiers sans extension sont redevenus normaux

Par ailleurs, j'ai des docs qui sont sur un disque réseau compatible MAC
mais qui n'est pas formaté en "mac os" et ça déconne aussi.
Il y a peut-etre un lien (?)
 
Il me semble que cela est dû au fichier ressource, nécessaire aux Macs, qui n'est pas copié lors de certaines copies d'un disque à un autre, fut-il Mac OS formaté convenablement. (Peut-être qu'en supprimant le partage Windows cela se règle en effet, mais je ne peux pas le vérifier. Et surtout, tout le monde n'a pas cette possibilité.)