Fichiers videos HD sur DVD?

Ukhy

Membre actif
10 Juillet 2008
106
5
Bonjour,

Je possède un camescope HD, un macbook avec graveur de DVD et iMovie08, un lecteur DVD de salon avec HDMI et une PS3 (lecteur blueray). Ma question est la suivante: Est-il possible avec ce matos de filmer, de faire du montage avec iMovie, de créer un DVD et de le visionner sur ma télé via mon lecteur DVD ou la PS3, le tout sans perdre la résolution HD?

Un vendeur Fnac m'affirme qu'il faut obligatoirement avoir un graveur BlueRay mais je voulais savoir si il était possible de graver un film en HD (en mpeg-4 je crois) sur un DVD et de le lire avec un simple lecteur DVD. Et avec la PS3? Elle sait parfaitement lire les vidéos HD sur des discs BlueRay mais sait-elle lire ces mêmes fichiers sur un DVD? N'y a t'il pas une histoire de débit de lecture (ko/s par exemple) que le DVD n'arrive pas fournir au lecteur pour lire la HD par exemple?
Je sais qu'il faut compter 4Go pour environ 25 min de vidéos HD ce qui ne fait pas énorme mais vu le pris des graveurs blueray et des galettes vierges, ce serait une solution pour moi en attendant la baisse des prix. Et puis avec la guéguerre entre Sony (inventeur du blueray) et Apple, on n'est pas prêt de voir un graveur blueray sur un Mac.

Merci par avance pour vos réponses.
 
Est-il possible avec ce matos de filmer, de faire du montage avec iMovie, de créer un DVD et de le visionner sur ma télé via mon lecteur DVD ou la PS3, le tout sans perdre la résolution HD?
oui

- créer un projet HD dans iMovie6
- importer les fichiers de ta cam
- monter et enregistrer
- acheter Toast
- donner le montage (enregistré) à toast pour qu'il t'en fasse une video "blu-ray"
- toujours dans toast, graver la video "blu-ray" sur un DVD-R
- mettre le DVD-R dans ta PS3 (oublies le lecteur DVD)

à+
 
je ne te suis pas là

tu graves du blue ray sur un dvd ? sans perdre de qualité ?

quel est alors l'avantage du blue ray ?

merci

à+
 
Merci pour vos réponses.

L'avantage du Blu-ray est de mettre 50 Go au lieu de 4,7Go sur un dvd. Donc pour un film de 2h00 en Hd, il faut impérativement un support d'au moins 20-25Go de mémoire, donc le Blu-ray s'impose. Mais moi je veux visionner mes videos issues de mon camescope, le cas échéant montées avec iMovie, sur des DVD (limité à 25min. en hd) pour éviter l'achat d'un graveur Blu-ray et de Blu-ray vierges car les prix sont encore excessifs.
Une petite question à McHerve: Suis-je obligé de passer par Toast pour le montage et le gravage? iDvd ne peut pas me faire ça, il ne gère peut être pas les fichiers Hd?
 
Une petite question à McHerve: Suis-je obligé de passer par Toast pour le montage et le gravage? iDvd ne peut pas me faire ça, il ne gère peut être pas les fichiers Hd?
montage avec iMovie (toast ne propose pas franchement de montage, juste de la découpe d'après ce que j'en sais)
donc tu montes et tu files le .mov résultant à Toast pour qu'il t'en fasses un "Blu-Ray" (que tu graves sur DVD-R)
hors toast, tu serais obligé de passer par des softs open-source archi-anti-ergonomiques!

à+
 
Bonjour a tous
je vient de lire vos commentaires avec beaucoup d'intérêts. si j'ai bien compris graver de la HD en AVCHD (blue ray) sur un DVD classique c'est possible ? cela ne joue que sur le temps de lecture qui est plus court ?
mais la lecture dans ces conditions ne peut se faire que sur un lecteur BLUE RAY ?
je suis un nouveau dans la vidéo AVCHD.
j'ai bien saisis ?
merci,
ps: votre site est vraiment très intéressant j'apprend pleins de truc