Fichiers VTS.VOB vers AVI ?

Aoutib

Membre enregistré
16 Février 2006
3
0
Bonjour, petit souci sur mon ibook G4 tout neuf. En transférant sur le disque dur des films faits avec ma handycam Sony (d'après un lecteur externe), j'obtiens des fichiers VTS.VOB :( qui ne peuvent être ouverts avec iMovie. Qu'est-ce que je dois télécharger - est-ce possible d'ailleurs ????- pour les convertir en fichiers AVI ou en tout ca les lire ?
:confused: Le tigre n'a rien prévu de ce côté-là apparemment...
Merci...
 
Bonjour à toi. J'envoie ta question au forum Vidéo, plus approprié.
 
Aoutib a dit:
Bonjour, petit souci sur mon ibook G4 tout neuf. En transférant sur le disque dur des films faits avec ma handycam Sony (d'après un lecteur externe), j'obtiens des fichiers VTS.VOB :( qui ne peuvent être ouverts avec iMovie. Qu'est-ce que je dois télécharger - est-ce possible d'ailleurs ????- pour les convertir en fichiers AVI ou en tout ca les lire ?
:confused: Le tigre n'a rien prévu de ce côté-là apparemment...
Merci...
Ton appareil fait du mpeg2 multiplexé, le même que l'on trouve sur les DVD... iMovie veut du DV en import, et il existe plusieurs softs qui... transforment le mpeg2 en DV ;) ça tombe bien, non ? ;)
L'un s'appelle DropDV: tu jettes ton fichier .VOB dessus et il t'en fait un .DV que tu pourras importer dans iMovie (il te créee même un projet iMoie, d'ailleurs). Bonne soirée.