fichiers.zip

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

J'ai petit probleme concernant des fichiers en .zip !

Il s'agit de fic vidéo que je n'arrive pas à lire avec QT.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils i

------------------
JEFFOUILLE ONLINE
(MacUser depuis 1985)
 
hum... tu les as fait glisser sur suffit expander par exemple ? tu vas avoir des fichiers .mpg ou .mov ou . que dalle qui seront décompactés. Tu pourras alors les ouvrir avec qt player
en espérant avoir compris ta question
 
Salut,

peux tu apporter quelques précisions? qu'est ce qu tu n'earrives pas à faire? tu as des fichiers .zip et tu ne sais pas comment les décompresser? ou as tu un autre problème??
 
Merci Roro,

C'était tout simple, mais des fois ....



------------------
JEFFOUILLE ONLINE
(MacUser depuis 1985)
 
En fait, ca na marche toujours pas : en effet, la décompression s'effectue correctement mais QT n'arrive pas à lire les fic.avi.

Est-ce normal ?
Faut-il un autre lecteur ?

Merci pour vos réponses

------------------
JEFFOUILLE ONLINE
(MacUser depuis 1985)
 
oui c'est normal, quicktime ne lit pas les avi, il te faut windows media player pour mac, je sais c'est un sacrilège, but this is the only way.... je vais chercher le lien si tu veux.
 
Merci pour vos conseils.

J'ai fait ce que vous me conseillez :
- J'ai d/l Windows (ouououoh) média Player 7, et en effet in ne lit pas les .avi
- J'ai d/l DivX Player 1.0b10 et au moment ou je l'ouvre , il me demande ou se trouve Windows média Player 6.4 . Je lui "donne" WMP 7 car c'est la seule version téléchargeable et là : "No valid MPEG4 Codec found, error 2000"

A partir de là, une fenêtre du genre QT s'ouvre et comme avec QT, y'a le son mais pas l'"image !!!!!
frown.gif


On progresse, mais c'est pas encore ça ...


------------------
JEFFOUILLE ONLINE
(MacUser depuis 1985)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jeffouille:
il me demande ou se trouve Windows média Player 6.4 . Je lui "donne" WMP 7 car c'est la seule version téléchargeable et là : "No valid MPEG4 Codec found, error 2000"
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce player ne fonctionne qu'avec WMP 6.3
tu trouveras WMP 6.3 a cette adresse dans le premier menu deroulant

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jeffouille:
Question subsidiaire : QT 5 lit-il les .avi ?

<HR></BLOCKQUOTE>

En tout cas il y a la possibilité d'associer les .avi avec QT5, du moins sur la version pc que j'ai téléchargée. Par contre, je encore pas eu l'occasion d'essayer la lecture d'un .avi.
Pour QT 4, avi est pourtant spécifié comme format d'importation et d'exportation, du moins la version pro. Donc ne devrait pas t'il lire les .avi ?

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
D'après ce qu'on m'a déjà répondu ici, il y .avi et .avi. Certains sont lus par QuickTime, d'autres non.
C'est comme les .doc qui ne correspondent pas tous à la même version de Word.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
L' AVI n'est pas un format figé de vidéos pour windows. Chaque fichier vidéos sous Windows est associé avec un codec (celui qui a servi à créer ce fichier). Si par exemple on pratique sur le PC une acquisition avec une carte MIRO DC30 ou une Matrox Rainbow Runner, on va créer dans les 2 cas un fichier .AVI
Pourtant ces 2 fichiers à la même extension ne seront pas lisibles par l'autre PC. Celui qui n'a pas la Rainbow ne pourra pas lire le fichier .AVI crée avec cette carte et vice-versa.
Le seul fichier .AVI qui sera lisible par n'importe quel PC et donc n'importe quel MAC avec Quicktime player sera le fichier .AVI sans compression dit de vidéo au format RAW. Mais ce dernier pèse 400 ou 500 Mo à la minute !!!
Hors beacoup de codecs de compression sont spécifiques aux constructeurs de carte de compression vidéo. De plus les codecs de décompression associés ne marchent pas toujours en software et nécessitent la carte ayant servi à créer la vidéo.
Enfin et pour nous achevez un peu plus, peu de codecs de décompression software sortent sur MAC
frown.gif

La meilleure des solution pour les PC comme pour les MAC est d'utiliser un format et un codec de compression vraiment universel comme le MP1 (extension .MPG ou .MPEG ou .MPE sur PC). Au moins tout le monde peut lire sur MAC ou PC mais il faut que cette opération soit effectuée sur la machine ayant fait l'acquisition initiale car c'est cette machine qui aura le codec propriétaire et le codec commun (MPEG 1).

Je sais, ce que je viens de raconter risque d'être inbuvable, mais pour conclure, même quand on a un PC (j'en ai eu pendant 12 ans !) la lecture d'un fichier vidéo est toujours aléatoire suivant le codage d'origine (qui n'a donc rien à voir avec l'extension du fichier).

A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RUDI:
Je sais, ce que je viens de raconter risque d'être inbuvable, mais pour conclure, même quand on a un PC (j'en ai eu pendant 12 ans !) la lecture d'un fichier vidéo est toujours aléatoire suivant le codage d'origine (qui n'a donc rien à voir avec l'extension du fichier).<HR></BLOCKQUOTE>

Au contraire, c'était trèsintéressant...
smile.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Youpi !!!

Merci à tous pour vos efforts : ça marche !

En effet, plus de problême avec la version 6.3 de WMP.

Encore merci à tous

------------------
JEFFOUILLE ONLINE
(MacUser depuis 1985)
 
Question subsidiaire : QT 5 lit-il les .avi ?

------------------
JEFFOUILLE ONLINE
(MacUser depuis 1985)