Cette situation a perduré au moins jusqu'en 1990, je me souviens de potes ayant passé leur permis en Belgique en 1989-90 et bénéficiant automatiquement du permis moto.
Moi, comme à ce moment-là, j'étais en France, j'ai passé mon permis sur place
Cela dit, a posteriori, je suis bien content d'avoir du le passer ce permis moto, ça m'a appris des trucs que j'aurais pas vu en ayant automatiquement mon permis moto en Belgique...
---------- Nouveau message ajouté à 01h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h44 ----------
Ahhh, j'en vois pas mal des bouses de ce genre, ici au Canada...
D'abord, on peut même pas faire de wheeling avec ça, donc c'est pourri
Sérieusement, sur la pub ils se la jouent "motard", mais vu les vitesses auxquelles ils enquillent les virages, bon...
C'est le genre d'engin qui est adapté au marché nord-américain, fait de grandes routes bien droites et de limitations de vitesse à 100.
De toutes façons, ici ils font des trucs pas possibles avec des bécanes: transformation de goldwing pour en faire des trikes, enfin 2 roues à l'arrière, remorque à l'arrière des gold aussi, spécial Fab' fab

et je vous parle pas des customs japonais de 1800cm3 conduits par des croulants qui se la jouent easy rider...
Dire qu'en France c'était les boosters qui nous pétaient les oreilles, mais au moins c'était des gamins, normal d'être con à 14 ans, mais ici, ils te mettent des échappements libres sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un custom, convaincus qu'être un rebelle à 60 ans c'est faire chier le monde en pétaradant, avec un casque de skateboard pour toute protection...
Ah non, vraiment, au Québec, ils m'ont guéri à jamais des Harley :mouais: