[fil de suite] Fan de 2 roues

En ce qui concerne la qualité de fabrication et la puissance (environ 30 CV, si je me souviens bien :rateau:) je sais exactement ce qui m'attend ) - d'ailleurs mon frère me conseille de me munir d'une balayette pour ramasser les petites pièces qui vont tomber à droite et à gauche !:D

Ce que j'adore sur cette moto, c'est d'abord le look que je trouve génial, ensuite la position de conduite qui ne casse pas le dos et surtout le "pom pom pom" du mono qui ne peut qu'attirer la sympathie !

Je vais prendre rendez-vous pour un essai et prendre la décision ensuite !:up:

Salut,
Je roule avec depuis un peu plus de 2 ans et je confirme tes impressions. Elle est très agréable à conduire, surtout en ville, ou en ballade sur les petits chemins, notamment grace au couple d'enfer qu'elle a. Aucune fatigue même après plus de 150 km d'une traite. Il faut juste éviter les routes et autoroutes pour lesquelles tu pourrais dépasser les 80 km/h. En fait, c'est à partir de 100Km/H (max 120 compteur sur la mienne) que les pièces commencent à partir et je t'assure que c'est pas des histoires... J'ai perdu pas mal de pièces détachées à commencer par les caches latéraux, les rétro, les boulons de selle, le pignon de roue, etc.
Ensuite, c'est assez galère d'en retrouver car il n'y a pas de pièces en France, ca met des plombes à commander et c'est parfois meme pas la bonne pièce... Hormis ce point là et la piètre qualité des aciers (ca rouille fastoche), le reste est vraiment cool : consommation, entretien , etc.

616266RE2011.jpg
 
j'ai un copain qui fabrique des remorques motos, ça peut servir pour stocker les pièces baladeuses.

Nan mais allo quoi!
t'es un motard et t'as même pas une clé anglaise!
nan mais allo quoi!
 
Ben moi j'ai un collègue qui en a une , avec le total look ( casque bol … ) …
et j'en ai marre de le pousser régulièrement le soir à la débauche !!

Sinon , quand ça roule , c'est assez sympa ;)
 
Bon, ça y est, finalement je peux enfin rouler légalement sur les routes québécoises ;)
Et vient le temps de choisir la prochaine monture...

Bon, et là, j'ai presque honte... j'ai essayé un Sportster roadster 883 2002 tout à l'heure et j'ai pas détesté, loin de là :rose:
Bon, j'ai aussi essayé un CBR600F de 2004: la torture de rester en dessous de 80, je vous dis pas. Et comme ici les flics n'ont que ça à faire et ne rigolent vraiment pas avec la vitesse, ben finalement la HD, c'est pas si con.
En plus, le prix des plaques est du simple au double depuis qu'ils ont décidé de surtaxer les sportives. Déjà que 500$ par an pour la plaque c'est pas donné, si on passe à plus du double pour rouler 4-5 mois max...

Des ducat' malheureusement les prix sont bien plus élevés et pour le peu d'usage que je compte en faire, j'ai comme un doute.

Tant qu'à faire dans la moto mythique, je vais sûrement aller voir un VMax de 97, 40000 bornes, aucune modif dessus. Parce que quand même, un VMax, hein.

Et voilà, d'un coup je suis devenu plus vieux que pour une bohème... mûr pour une HD. Bordel...
Des bécanes que je n'aurais sans doute jamais acheté en Europe, mais ici, c'est vraiment pas le même usage. Loisir et balade. Et pour ça, j'avoue que je considère un peu plus un petit sportster (bon en plus il est orange avec le 2 en 1 :cool: )
 
...finalement la HD, c'est pas si con...

Bon, je dois vieillir (aussi) car je commence à me dire la même chose ! :rose: :D (apparemment, possibilité de louer dans certaines concessions HD ici en France... bien envie d'en essayer une quelques jours sur les routes provençales... ceci dit, faut voir aussi le prix de la loc car avec HD, on peut s'attendre au pire niveau tarifs ! :rolleyes: )

..un VMax de 97, 40000 bornes, aucune modif dessus...

Ha ha, très bon ça, j'ai pas mal roulé avec celle de mon frangin il y a quelques années, bons souvenirs, grosses sensations (-> kit "Supertrapp™" ! :eek: :afraid:...) ;)

Sinon, j'en profite, quel est votre avis sur ce type de 2 roues (voir la vidéo) je pense ici surtout à l'aspect pratique et usage quotidien, quand on habite / bosse en ville, plus que l'aspect "plaisir" (quoique)... Bien envie d'essayer ça aussi.
 
Sinon, j'en profite, quel est votre avis sur ce type de 2 roues (voir la vidéo) je pense ici surtout à l'aspect pratique et usage quotidien, quand on habite / bosse en ville, plus que l'aspect "plaisir" (quoique)... Bien envie d'essayer ça aussi.

Mais ont-ils prévu un emplacement pour la bouteille en plastique ?

[YOUTUBE]JukoRln4Zz8[/YOUTUBE]

:D
 
Bon, finalement, on ne change pas les rayures d'un zèbre... Du coup, j'ai opté pour une vénérable 1100RT de 96 affichant un état exceptionnel (ça vieillit drôlement bien quand même ces bouzins-là) et 77000 kms.
Bleu presque "gendarmerie nationale, veuillez présenter les papiers du véhicule". Dommage qu'au Québec les motos de police soient blanches ^^

Je ne regrette pas la HD essayée. Le sportster ressemble à un 103 kitté à côté. Les passagers ne se plaindront pas non plus.
Quant au VMax, c'est certain que ça reste une machine mythique, mais je suis certain que sur le mouillé, je n'aurais pas non plus de regrets ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
Vous ne vous ferez plus arrêter par les flics
Euh! Comment dire ? Publicité mensongère ?
 
Non, mais ça j'avais compris. Mais il existe vraiment, ce casque ?
 
J'aurai d'ailleurs tendance à dire que le casque ne lui sert à rien parce qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de neurones à protéger :siffle:


Note aux éventuels esprits chagrins : c'eut été "un" au lieu d'"une", ma réaction aurait été la même
 
J'en profite pour réactiver le fil.
Ca m'arrangerait de trimballer mon MBP en moto, mais j'hésite.
Un sac à dos, c'est une mauvaise idée (niveau sécurité) ou pas.
Et quid des vibrations et choc au niveau de l'ordinateur.
 
Pour ma part c'est sac de transport pour PC, donc un peu rembourré, dans le top-case. Lequel dispose d'une sangle élastique maintenant plus ou moins le chargement lui évitant de faire des bonds à l'intérieur.
Pas de souci jusqu'à maintenant (3 ans) mais je roule plus sur des voies rapides - quoique :) - que sur des rues mal pavées pour aller au taf. Et le PC a un SSD, pas un disque à plateau, ça limite les atterissages de tête :D.

Quant à la sécurité 'dans le sac à dos', oui c'est une mauvaise idée. Pas autant que d'y trimballer son U :eek:, mais quand même. Surtout que si tu tombes dessus, si tu t'en sors il y a peu de chances que lui aussi, alors qu'à l'abri dans le top-case tu augmentes ses chances.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je dirais exactement la même chose que Romuald !

En ce qui concerne les vibrations, je ne crois pas que ce soit un problème important avec la majorité des motos actuelles ... sauf bien sûr, si tu roules en Harley ! :D

De mon côté, je n'ai plus de moto pour l'instant (à part le trike de mon frérot ... :p), mais je me tâte pour en racheter une !

Comme les moyens me manquent pour me re-payer une Harley, je lorgne vers la Triumph Street Twin qui me semble un excellent compromis ... Faut que je me décide ! :rolleyes:
 
Oh ! Je recommence doucement : ma blonde m'a offert une Varadero 125.
Le top case, je trouve ça passablement inesthétique sur ce genre de machines. Et je me demande si ça ne peut pas devenir un brise-reins en cas d'accident.