[fil de suite] Fan de 2 roues

Ben j'ai toujours pas changé la mienne, je veux un roadster à couple important mais suffisamment confortable en duo.
Tu as les vieux trucs genre CB1300, XJR1300 ou Bandit1200.
Des machins increvables et confortables, avec des couples de camion et des selles style banquette...
 
Tu as les vieux trucs genre CB1300, XJR1300 ou Bandit1200.
Des machins increvables et confortables, avec des couples de camion et des selles style banquette...

je parlais pas de brouettes quand mêmes.

Le CB 1300: moteur Honda... électrique, linéaire, très efficace mais pas de charme
XJR1300: bouaip mais non
Bandit 12 ou 1300... il est où le moteur?

Je vais essayer le 1400 BMW pour voir. Elle est pas top moumoute mais elle l'air juste velue comme il faut.

Puis je vieillis, je me dis qu'il va falloir penser à se calmer un poil (voir 2).

A suivre
 
En parlant de brouettes... Je comptais m'acheter une Varadero 125 en attendant que (un jour peut-être) je remette mon XR 125 en état (mal barré).
C'est vraiment poussif ou pas ?

Je remarquerai que même si je me cassais le c... à repasser ce permis gros cube qu'on devrait songer à me donner (vu le nombre d'année que j'ai dans les fesses avec mon permis Al) je prendrais une petite cylindrée, à moins qu'on supprime une voiture à la maison. Ca me gave de rouler sur une machine qui consomme autant que ma bagnole.
 
En parlant de brouettes... Je comptais m'acheter une Varadero 125 en attendant que (un jour peut-être) je remette mon XR 125 en état (mal barré).
C'est vraiment poussif ou pas ?

Je remarquerai que même si je me cassais le c... à repasser ce permis gros cube qu'on devrait songer à me donner (vu le nombre d'année que j'ai dans les fesses avec mon permis Al) je prendrais une petite cylindrée, à moins qu'on supprime une voiture à la maison. Ca me gave de rouler sur une machine qui consomme autant que ma bagnole.

Le Varadero est très bien et très valorisant pour une 125. Mais et il est de taille; il est lourd, ce qui pénalise ses performances. Ton XR est plus réactif et le moteur quasi indestructible. (il a quoi?)

Quant au permis... Malheureusement (ou heureusement selon), il est avéré que la conduite d'une 125 (scooter ou moto) avec le A1 est une bonne préparation mais pas suffisant du tout. Les mauvaises habitudes sont prises sans avoir appris les bases. Je connais un bon nombre de copains qui étaient persuadés de savoir conduire un 2 roues et qui quand ils ont passés le gros cube se sont rendus comptes qu'ils faisaient beaucoup d'erreurs (appréciation des dangers, vitesse, distances...).

Tu peux te tester en allant dans une moto école sérieuse et prendre quelques heures de conduites, tu verras que tu en apprendras encore. Après, libre à chacun mais c'est ta vie et celle des autres qui est en jeu.

Même si tu décide de rester sur une petite cylindrée genre 250, tu y trouveras des plaisirs que tu ne soupçonnes pas: plus de coffres, d'allonges... Jusqu'au jour où tu décideras de passer sur autre chose et là... le pied. Dans le genre qui consomme pas trop, est léger, facile d'accès et amusant il y a le W800 de chez Kawa ou une Triumph (voir celle en photo, caférisée certes).

Dernier point et appel du fond du coeur:
Ne mettez pas ces salo... de jets ou casques ouverts à tous les vents, même en ville, surtout en ville. Le mobilier urbain n'a pas été pensé pour recevoir la tête d'un gus, même à 10 à l'heure. La face protégée est un gage de sécurité et d'esthétique, le minimum est le casque modulable genre Nolan (lourd), Schubert (chère mais top), Shoei (top du top avec lunettes itou). Le cafke de notre président est une bouse infâme avec une articulation qui ne demande qu'à péter au premier étirement.

Appel de phares d'un 4 pattes velus et bien chaussé. :zen:
 
Merci pour tes réponses.
Le XR, j'ai coulé le moteur il y a des années (genre quinze-vingt ans — si!). Il bouffait de l'huile, j'étais sur un boulot chiant et avec 100 bornes par jour et je n'ai pas vu venir une conso d'huile sans doute encore un peu plus forte. Pourtant j'avais même fais une petite sortie à 600 bornes de chez moi (Belle-Île, puis petit crochet par l'Île de Ré) avec le bestiau, bidon d'huile dans le sac à dos et contrôle sur la route (en me dépatouillant pour enlever les bagages mis sur le réservoir, c'était sport).

Le second problème, c'est que je ne l'ai pas réparé depuis. Il doit y avoir un paquet de trucs qui sont à revoir dans le moteur, transmission, freins, etc).
De mémoire ce n'était pas un foudre de guerre, déjà, mais il a une cinquantaine de kilos de moins qu'un Varad (p... le poids d'une passagère quasiment). Il consommait anormalement (5 l)j'aurais dû le faire régler.

C'est vrai qu'un Varadero, on est presque à trois dessus si j'ose dire, comparativement, en duo, et en plus c'est plus haut (j'avais déjà senti la différence sur la route maudite Amiens-Arras quand j'étais descendu d'un TSX 125 sur le XR). Par contre il fait a priori deux bourrins de moins.

J'ai failli craquer pour un Mash, mais ça ressemble fortement à mon XR (je parle de l'antique dérivé de la 125 XLS des années 80, hein ? pas de machines plus récentes). Et le problème, c'est que je fais 1m85 et 100 kgs. J'ai vite l'air con sur un petit truc.

Pour les casques, j'ai assez vu Pelloux gueuler sur les jets pour avoir compris que, non, ça ne protégera pas autant qu'un intégral. Mais en même temps je suis accroc de ces casques (dans le temps j'avais un bol avec lunettes). Je suis assez rustique niveau bécane et équipement. :D

Ce que tu dis sur la conduite, c'est sans doute valable aussi en bagnole. D'ailleurs ça se vérifie d'après ce que m'ont dit des responsables d'auto-école.
Je crois d'ailleurs que pas mal de gens auraient intérêt à se remettre à niveau, parfois rapidement.
J'ai été marqué par un surveillant qui se plaignait des gens qui mettaient se mettent à droite dans un rond-point alors qu'ils vont tout droit. Après je me demande pourquoi autant de gens "coupent" les rond-points.

Pour les 250, étant plutôt trail / scrambler j'ai l'impression que c'est le désert de Gobi dans cette zone pour ce qui m'intéresse. Pourtant je serais assez d'accord avec toi : c'est assez puissant pour ne pas se faire chasser par le 38 tonnes (cf. la fameuse route Amiens-Arras dont je parlais tout à l'heure où la chasse est ouverte toute la semaine, et plus si affinité) et ça reste modeste au niveau conso. De toute manière les trails c'est déjà le désert de Gobi. Dans le genre fourni, il y les roadsters que je trouve plutôt sympa esthétiquement, mais je ne me vois pas trop avec ce genre de machine pour autant (une moto non tout-terrain, ça me fait toujours bizarre).
 
Dernière édition:
Tiens, hier, je suis allé rendre visite à un membre de MacGé, qui est venu me chercher en voiture au pont de Sèvre, mais qui m'a raccompagné au même endroit en Triumph Tiger version "trail", je dois avouer que j'ai été bluffé, en rentrant à la maison, j'ai sondé les entrailles de mon cochon-tirelire … hélas, les 27 centimes d'Euro qu'il contient ne suffiront pas, commen apport personnel :(

800px-Triumph_Tiger_955i.JPG
 
dans les trails, il y en a . Les bases moteurs sont connus donc à priori fiables.

Honda CRF 250 L : petit trail heureux ! - Moto Mag : actu, essais moto et scooter, occasions

Pascal: c'est vrai que la Tiger est pas mal. Mais, je lui préfèrerais la BMW. Le prix est pas le même mais l'ensemble est très homogène.
Just pour te faire bisquer, j'ai un pote qui s'est remonté une 500 RDLC... quand elle est bien réglée... ça décoiffe! Bon, ça consomme aussi, pis ça fume un peu mais bon. Il fait pas 3000Km/ans non plus.
 
Just pour te faire bisquer, j'ai un pote qui s'est remonté une 500 RDLC... quand elle est bien réglée... ça décoiffe! Bon, ça consomme aussi, pis ça fume un peu mais bon. Il fait pas 3000Km/ans non plus.

Je n'ai jamais testé la 500, mais vu ce que déjà la 350 donnait, j'imagine que ça devait décoiffer, peut-être pas autant qu'une H2, mais sûrement plus qu'une H1, mais bon, le 2 temps, ça allait à l'époque parce que notre conscience écologique n'était pas encore ce qu'elle est devenue depuis, mais sachant ce qu'on sait de nos jours, il y a de quoi hésiter un peu :siffle:

Pour en revenir à la Triumph, moi, je l'ai préférée à la BM, la BM … Ben c'est une BM, quoi, homogène, mais trop de compromis, et pas assez de caractère, tandis qu'hier, j'ai eu l'impression qu'il m'emmenait sur un gros 500 XT … Tri-moteur ! :love:
 
Je n'ai jamais testé la 500, mais vu ce que déjà la 350 donnait, j'imagine que ça devait décoiffer, peut-être pas autant qu'une H2, mais sûrement plus qu'une H1, mais bon, le 2 temps, ça allait à l'époque parce que notre conscience écologique n'était pas encore ce qu'elle est devenue depuis, mais sachant ce qu'on sait de nos jours, il y a de quoi hésiter un peu :siffle:

Pour en revenir à la Triumph, moi, je l'ai préférée à la BM, la BM … Ben c'est une BM, quoi, homogène, mais trop de compromis, et pas assez de caractère, tandis qu'hier, j'ai eu l'impression qu'il m'emmenait sur un gros 500 XT … Tri-moteur ! :love:

ben la dernière mouture BM est surprenante. Et pourtant j'aurais jamais pensé que je m'arrêterais sur une BM. pour la Triumph, c'est vrai qu'elle emmène bien. A propos, en duo, 'en as pensé quoi?
 
ben la dernière mouture BM est surprenante. Et pourtant j'aurais jamais pensé que je m'arrêterais sur une BM. pour la Triumph, c'est vrai qu'elle emmène bien. A propos, en duo, 'en as pensé quoi?

Mais c'est très bien les BM ;)

Sinon, pour les trails, Suzuki ne fait plus de DR350 ? (bon, je ne parle même pas des XT350 Yam', ceux-là, ça doit faire des lustres qu'ils n'en font plus). Un peu déconnecté du marché européen depuis 2006, j'avoue.

Côté casque, je confirme que le Schubert a été mon heaume préféré, quand tu le fermes, c'est un peu comme refermer la portière d'une grosse Mercedes (à comparer avec celle d'une Fiat panda par exemple...)
 
Mais c'est très bien les BM ;)

Sinon, pour les trails, Suzuki ne fait plus de DR350 ? (bon, je ne parle même pas des XT350 Yam', ceux-là, ça doit faire des lustres qu'ils n'en font plus). Un peu déconnecté du marché européen depuis 2006, j'avoue.

Côté casque, je confirme que le Schubert a été mon heaume préféré, quand tu le fermes, c'est un peu comme refermer la portière d'une grosse Mercedes (à comparer avec celle d'une Fiat panda par exemple...)

Bonjour vous? comment vont tes gosses?

Suz ne fait plus la 350 mais Yam ressort la SR en 400 (copie exacte du modèle année 80).

BM fait des Skidoos?
 
Bonjour vous? comment vont tes gosses?

Suz ne fait plus la 350 mais Yam ressort la SR en 400 (copie exacte du modèle année 80).

BM fait des Skidoos?

Toujours en place ;)

La SR, ils avaient pas déjà refait un modèle en 500 ?

Et non, BM ne fait pas de skidoos, mais j'ai eu l'occasion d'essayer un Yam' et euh bon, ça décoiffe grave. Genre un R1 avec une boite auto (ok, deux skis devant et une grosse chenille en caoutchouc en prime).
Le truc, c'est qu'en faisant du skidoo, on se pèle le jonc grave. Pour moi c'est non :D
 
Toujours en place ;)

La SR, ils avaient pas déjà refait un modèle en 500 ?

Et non, BM ne fait pas de skidoos, mais j'ai eu l'occasion d'essayer un Yam' et euh bon, ça décoiffe grave. Genre un R1 avec une boite auto (ok, deux skis devant et une grosse chenille en caoutchouc en prime).
Le truc, c'est qu'en faisant du skidoo, on se pèle le jonc grave. Pour moi c'est non :D

Faut sortir couvert, même les nuits de pleines lunes (gaffe avec tes lunes quand même).

Pour le SR, ils la ressortent en 400 parce que au Japon, c'est une cylindrée très prisée (taxes, assurances...) et que Yam veut pas redévelopper un moteur aux normes actuelles sans être sur des volumes. Mais si ça marche... pourquoi pas?


ps: jêm tout jours Otan ta signe à tur.
 
ben la dernière mouture BM est surprenante. Et pourtant j'aurais jamais pensé que je m'arrêterais sur une BM. pour la Triumph, c'est vrai qu'elle emmène bien. A propos, en duo, 'en as pensé quoi?

Le topcase fait que deux bonshommes de notre corpulence (+/- 90-100 Kg) étaient un poil serrés, mais le confort à l'arrière est excellent, et le maintient impeccable (bon, sans doute aussi un peu grâce au topcase pour le maintien :siffle:). Je pense qu'un motard de mon poids plus sa nana format plus léger, tu dois pouvoir tenir sans problème sur les plus longs trajets.
 
Faut que j'essaye.

A suivre
 
Faut que j'essaye.

A suivre
Sauf qu'elle se fait plus... donc à trouver en occaz à l'essai... :siffle:

J'ai un copain qui en a une, et pas prêt à la lâcher ;)
Et gabarit plus de 120kg...

Sinon, la dernière GS, miam miam...

Tiens, j'avais fait un petit essai si ça en intéresse certains :up:
 
Tiens, hier, je suis allé rendre visite à un membre de MacGé, qui est venu me chercher en voiture au pont de Sèvre, mais qui m'a raccompagné au même endroit en Triumph Tiger version "trail", je dois avouer que j'ai été bluffé, en rentrant à la maison, j'ai sondé les entrailles de mon cochon-tirelire … hélas, les 27 centimes d'Euro qu'il contient ne suffiront pas, commen apport personnel :(

Une Triumph trail ! Oh ! putain ce que c'est beau !!!

---------- Nouveau message ajouté à 23h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h51 ----------

dans les trails, il y en a . Les bases moteurs sont connus donc à priori fiables.

Honda CRF 250 L : petit trail heureux ! - Moto Mag : actu, essais moto et scooter, occasions
Ca, c'est pas négociable : ça froisse gravement mon sens de l'esthétique. :mouais:
Pour te donner un exemple, quand j'étais jeune je rêvais d'une XT 500. Les petits trails modernes me font penser aux 50 bariolés qu'on pouvait croiser dans les années 90.

Les trails Suzuki, mon postérieur en a gardé un souvenir ému (même une DR 600, c'était du tape-cul). Mais c'est vrai que les 350 étaient sympathiques.

La BM est superbe aussi. J'en vois une régulièrement, c'est rare que je ne m'arrête pas quelques secondes.
 
Dernière édition:
Une Triumph trail ! Oh ! putain ce que c'est beau !!!

---------- Nouveau message ajouté à 23h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h51 ----------


Ca, c'est pas négociable : ça froisse gravement mon sens de l'esthétique. :mouais:
Pour te donner un exemple, quand j'étais jeune je rêvais d'une XT 500. Les petits trails modernes me font penser aux 50 bariolés qu'on pouvait croiser dans les années 90.

Les trails Suzuki, mon postérieur en a gardé un souvenir ému (même une DR 600, c'était du tape-cul). Mais c'est vrai que les 350 étaient sympathiques.

La BM est superbe aussi. J'en vois une régulièrement, c'est rare que je ne m'arrête pas quelques secondes.


va faire un tour sur le sir de triumph ou tapes triumph scrambleur dans google.

Bi cylindre, esthétique neo rétro,... un must dans son genre.

Désolé, la tiger est toujours en vente, elle a évoluée mais elle est toujours là.
 
Personnellement, je rêve d'une "Headbanger" ... et particulièrement celle ci-dessous !
J'ai été la voir et effectivement, elle est superbe ... le seul hic, c'est le prix : 30.000 Euros Arghhhh !:eek:

Allez zieuter sur leur site, ça vaut le détour : Headbanger Motorcycles - Home

331-449-592x379.jpg

 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Personnellement, je rêve d'une "Headbanger" ... et particulièrement celle ci-dessous !
J'ai été la voir et effectivement, elle est superbe ... le seul hic, c'est le prix : 30.000 Euros Arghhhh !:eek:

Allez zieuter sur leur site, ça vaut le détour : Headbanger Motorcycles - Home

331-449-592x379.jpg


Tu veux dire qu'ils vendent 30 000 roros une bécane nue dont tout l'équipement est en options ? :afraid: