[fil de suite] Fan de 2 roues

Tu veux dire qu'ils vendent 30 000 roros une bécane nue dont tout l'équipement est en options ? :afraid:

Oui ! :rose: ... Mais quand tu vois les modèles en expo, tu ne peux que tomber amoureux ... Base Harley, moteur S&S amélioré, finition impeccable et pour ce prix tu choisis ta propre custo (peintures, déco etc...). C'est effectivement impayable pour nous, mais c'est pratiquement du sur-mesure ! En fait, un objet unique qui coûte "à peine" le prix de certaines montres de luxe mais que tu ne peux porter au poignet, bien entendu !:rateau:

De toutes manières, le rêve n'a pas de prix !

ps : pour info, ma Harley "old school" low 1200 m'avait coûté environ 14.000 Euros avec les pots "screaming eagles"
 
Dernière édition:
Personnellement, je rêve d'une "Headbanger" ... et particulièrement celle ci-dessous !
J'ai été la voir et effectivement, elle est superbe ... le seul hic, c'est le prix : 30.000 Euros Arghhhh !:eek:

Vu la gueule de la selle, j'aurais plutôt appelé ça une "ballbanger" ;)
 
Vu la gueule de la selle, j'aurais plutôt appelé ça une "ballbanger" ;)

d'un autre coté; tu fais des économies coté Déodorants.

Après les panneaux : pas de 4X4 ou monospace trop haut, on va avoir droit à : interdit aux choppers .
 
Bon ça y est !!!! Fait beau et l'envie de rouler me titille à nouveau ... :p

Je peux bien utiliser le trike de mon petit frère, mais ce n'est pas la même chose !

Alors, je me suis mis en chasse pour trouver un "truc" old school et sympa juste pour de petites ballades.

Je laisse tomber Harley (plus les moyens hihi !) et ce matin j'ai été voir les "Royal Enfield", et plus particulièrement celle ci-dessous qui me botte bien :

bullet_g5_military_efi_lg.jpg


Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais j'avoue que j'adore le look et le manque de puissance n'est pas un obstacle pour l'usage que j'en aurai !

En plus, le budget d'un peu moins de 6.000 Euros pourrait éventuellement me convenir.

J'ai bien entendu été voir les différents commentaires sur le web mais j'aimerais quand même connaître vos avis dans le cas où certains d'entre vous auraient des retours sur cette marque !

Merci d'avance ! :up:
 
Ben, elle est pas mal du tout.

elle est réellement dans l'esprit année 60 avec tout ce que ça veut dire: finition...

Par contre elle est fiable et tient le pavé (attention, c'est pas une superbike)... sur le sec, pour le mouillé; faut être circonspect et ça c'est pas que dans la tête, les pneus sont spécial sec.

Ce qui va te manquer; c'est le coup de pied au luc par rapport à la HD. Un bi de > 1000CC, ça tape par rapport à un mono antédiluvien.

Mais j'aime bien.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Merci pour ton commentaire Olivier ... :up:

En ce qui concerne la qualité de fabrication et la puissance (environ 30 CV, si je me souviens bien :rateau:) je sais exactement ce qui m'attend ) - d'ailleurs mon frère me conseille de me munir d'une balayette pour ramasser les petites pièces qui vont tomber à droite et à gauche !:D

Quant à rouler sous la pluie, c'est fini pour moi ! :eek: ... Je fais uniquement de petites ballades lorsqu'il fait beau !

Ce que j'adore sur cette moto, c'est d'abord le look que je trouve génial, ensuite la position de conduite qui ne casse pas le dos et surtout le "pom pom pom" du mono qui ne peut qu'attirer la sympathie !

Je vais prendre rendez-vous pour un essai et prendre la décision ensuite !:up:
 
Mais non ! Mais non ! .....:eek::D

mais si, mais si.

Tu passes quand tu veux pour récupérer le cale pied que t'as perdu à Mons. Je passais par là et mon pare brise s'en souvient encore.

Ce qu'il y a de bien avec Harley, c'est que ça fait vivre les petits commerces:
ferrailleur, garagiste, voirie, pharmacie... (liste non-exhaustive)






Comment ça je suis de mauvaise foi! moi? jamais :)
 
mais si, mais si.

Tu passes quand tu veux pour récupérer le cale pied que t'as perdu à Mons. Je passais par là et mon pare brise s'en souvient encore.

Ce qu'il y a de bien avec Harley, c'est que ça fait vivre les petits commerces:
ferrailleur, garagiste, voirie, pharmacie... (liste non-exhaustive)

C'est malin ! Avec vos conneries, je me suis décidé à finalement repasser le permis moto à la sauce Québec. Pfff, fait chier mais faut en passer par là...
Je suis donc sur le marché pour une bécane. Du coup j'ai été "magasiner" et pas plus tard qu'hier, je me suis rendu chez un dealer de bécanes d'occase, jeter un oeil à une Gladius. Elle a bien changé la SV650... Mais ça reste manifestement un vélo.
Le dealer avait un show-room spécial HD; j'ai été y jeter un oeil et franchement c'est un autre monde, faut aimer. Et finalement, même si certaines sont très belles (surtout la Fat boy), elles me font penser à des porte-avions. Ma vieille 1100 RT a presque l'air d'une pocket bike à côté...
HD, ça ne sera pas pour moi.

Je pense plutôt m'orienter vers une BM d'occise, RT, R ou une 800ST.
Le marché étant ce qu'il est au Québec, les motos ne voient pas l'hiver (comment ça, c'est étonnant ???), donc même si certaines sont très vieilles, elles ont des kilométrages qui demeurent intéressants. Je vous tiendrai au courant du choix.
Le problème c'est qu'on peut trouver en neuf une MT07 ou une Gladius ABS pour à peu près le prix d'une BM de presque 10 ans d'âge. Ça fait réfléchir, même si ce ne sont pas mes premiers choix...

Et je vais tâcher de résister à l'appel des Ducat'...
 
Et je vais tâcher de résister à l'appel des Ducat'...

Tu devrais pas, parce que le son du Desmo...
Et le coup de pompe dans le derrière, mmmh !
 
C'est malin ! Avec vos conneries, je me suis décidé à finalement repasser le permis moto à la sauce Québec. Pfff, fait chier mais faut en passer par là...
Je suis donc sur le marché pour une bécane. Du coup j'ai été "magasiner" et pas plus tard qu'hier, je me suis rendu chez un dealer de bécanes d'occase, jeter un oeil à une Gladius. Elle a bien changé la SV650... Mais ça reste manifestement un vélo.
Le dealer avait un show-room spécial HD; j'ai été y jeter un oeil et franchement c'est un autre monde, faut aimer. Et finalement, même si certaines sont très belles (surtout la Fat boy), elles me font penser à des porte-avions. Ma vieille 1100 RT a presque l'air d'une pocket bike à côté...
HD, ça ne sera pas pour moi.

Je pense plutôt m'orienter vers une BM d'occise, RT, R ou une 800ST.
Le marché étant ce qu'il est au Québec, les motos ne voient pas l'hiver (comment ça, c'est étonnant ???), donc même si certaines sont très vieilles, elles ont des kilométrages qui demeurent intéressants. Je vous tiendrai au courant du choix.
Le problème c'est qu'on peut trouver en neuf une MT07 ou une Gladius ABS pour à peu près le prix d'une BM de presque 10 ans d'âge. Ça fait réfléchir, même si ce ne sont pas mes premiers choix...

Et je vais tâcher de résister à l'appel des Ducat'...

Gladius, MT07... va manquer de couple tout ça!
Ducati, hum, en version mondiale (sans restriction)... comment dire? si tu crains pas le divorce; c'est tout bon.
BMW: je vais pas te redire tout le bien de cette marque. Au moins, il y a l'effet de couple mais bon, je sus encore trop jeune.
Je vais essayer le roadster MV 1050 le 14 juin, parait que ça décoiffe velu, on verra bien (pour décoiffer, ça ira vite compte tenu de ma tonsure de plus en plus envahissante).
 
Je me tâtais pour passer le permis gros cube (oui, toujours avec ma merdouille d'AL). Je me dis qu'après tout le budget pour une varad et celui pour permis + 250, ça doit se valoir.

Problème : je réalise que je n'aime que les vieilles pétoires et qu'entre de 250 à 400 (en gros ce qui m'intéresserait niveau rapport conso/puissance) c'est le désert de Gobi. En même temps pas envie de finir les mains dans le cambouis tous les jours ou de me retrouver avec des problèmes de bécane pré super 95.

Je suis plutôt "trail" à la base : alors là dans ces eaux-là c'est atroce : les trails qui pourrait être sympa dans l'absolu type CRX sont de véritables atrocités au niveau esthétique. En gros si j'ai bien compris le trail maintenant c'est une machine pour ado, même au-delà de 125 : couleurs criardes, esthétiques disons "post-moderne"...
Les 600 ça suce abusivement et ça pousse limite trop (qui a dit lopette?),mais on commence à avoir des machines supportables selon mes critères.

En gros le top ce serait un truc qui ressemblerait à la future Mash 250 mais qui ne soit pas chinois et qui ait un peu grossi autour du moteur ou une Varad avec 250cc à l'intérieur.

Reste les customs, mais apparemment ce sont des tape-culs.

J'avoue que j'adorerais certaines vieilles bécanes, mais j'ai peur au niveau mécanique.

Je suis un vieux con, ça y est. :up:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Les 600 ça suce abusivement et ça pousse limite trop (qui a dit lopette?),mais on commence à avoir des machines supportables selon mes critères.
Ma NC700 bouffe entre 3,6 et 3,8 au 100 ;) (80% voies rapides : 90 à 120 110 km/h, 20% ville - dont Paris, un feu tous les 50 mètres :eek: )
 
:eek:
C'est possible ??? Même sur voie (très) rapide en majorité ce n'est pas les chiffres qu'on donne pour ce genre de cylindrée !!!

----

P!!! je viens de regarder des tests qui donnent des chiffres proche des tiens !

Là, j'avoue que ça m'épate. En plus un roadster ça commence à ressembler à une moto :D
Il semblerait que les gros trails tapent plus haut, ou alors la tienne c'est un miracle unique en son genre.

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

Le 250 de chez Mash, ils le donnent pour 2,7l, soit moins que la 125.
Par contre le moteur déborde de partout.

---------- Nouveau message ajouté à 14h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h56 ----------

Perso je finis par ne plus souhaiter me catapulter à 130 sur une autoroute (en même temps, je n'ai jamais aimé les autoroutes) sur un deux roue. Par contre avoir de la repris au-delà des 90, voire au-delà des 110 sur la route c'est important pour éviter de se faire pourrir la vie par les camions (j'ai plein d'"anecdotes" charmantes sur ce thème dans mes 10-15 ans de 125).
Pouvoir pourrir un poids-lourd c'est une question de survie en moto.

Sans compter qu'avec mon petit gabarit, tout seul je suis déjà presque en duo :D, alors en duo...

---------- Nouveau message ajouté à 14h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

ZeBig : belle bête (je parle de la Royal, hein !)
 
Le 250 de chez Mash, ils le donnent pour 2,7l, soit moins que la 125.

:eek: Ma DTLC en 86 elle me bouffait presque 7 litres, faut dire que je l'avais bien limée de partout + gicleur et pot de détente... :D
 
:eek: Ma DTLC en 86 elle me bouffait presque 7 litres, faut dire que je l'avais bien limée de partout + gicleur et pot de détente... :D
Même chose pour ma TSX de la même époque. Dès qu'on tirait un peu dedans c'était 7 litres, par contre sur route ou en mode cool elle descendait à 4,5l.
Ca m'a un peu déçu quand j'ai eu mon XR 125 : il ne descendait pas plus bas (sans doute un problème de réglage), mais il ne montait pas plus haut que le plus bas : 4,5 tout le temps, en allant cool ou en essorant la poignée, même chose.