Filemaker, Base, ou Excel?

sunnyboy

Membre enregistré
8 Mai 2009
5
1
Bonjour,

Je suis tout jeune commercial GMS ds une pme. Je dois gérer plus d'une centaine de magasins (hypermarchés): faire des compte rendus des visites/rdv (suivi des négociations, gestion d'évènements...), et faire des relevés de linéaire. Actuellement, tout est géré avec des feuilles excel et Outlook.

J'aimerais bien faire évoluer un peu le système de gestion de mon entreprise, en proposant un système efficace, adapté et mobile (utiliser l'iphone pour consulter les infos clients, et faire les relevés linéaire par exemple), que je testerais d'abord de mon coté.

Je pense qu'une solution comme filemaker répondrait à mes besoins: J'ai une liste de magasins, j'aimerais avoir accès à leurs infos (contact, disponibilité pour mieux optimiser mes visites), un historique des visites et un historique des relevés de linéaire.

Pensez vous que Filemaker est une bonne solution? Ou Access/Base?

PS: J'ai switché recemment sur mac et j'en suis très heureux, je gere mes rdv et la synchro avec ical/iphone, les photos des linéaires avec l'iphone, et j'aimerais dc bien monter un système assez sympa afin de faire switcher mes collègues egalement sur mac :)

Bonjour,
Filemaker est certainement tout à fait Ok pour ce que tu veux faire. Mais Bento ne suffirait-il pas ? Il est très simple d'utilisation, est complètement "interfacé" avec "contacts" "Ical" et les l'ensembles des fichiers multimédia présents sur le mac. De plus, il existe désormais une solution Iphone (App) de Bento. Peut-être une piste à étudier surtout que cette solution ne coûte pas trop chère (30 euros si mes souvenirs sont bons...)
Vérification faite : 39 euros....

Apparemment il n'y a pas que des Mac dans sa boîte.

Et puis Bento n'a toujours pas de version serveur ou autres pour le partage.

Par contre Bento pour un suivi client, fournisseur etc sur un poste, c'est tout simplement génial, un vrai programme Mac je l'utilise tout les jours grâce a la version iPhone.

D'ailleurs ayant Adress Book Serveur, je me demande ce qu'attends File Maker pour sortir ce genre de chose pour Bento. Car passer sur File Maker c'est pas du tout le même budget ni le même temps d'apprentissage ni le même besoin.

Non il n'y a pas que des Macs, mais si j'arrive à monter un sytème de gestion de magasins sur mac/iphone assez sympa, je suis sûr que ca en motiverait plus d'un à switcher.

Sinon pour revenir à Filemaker, je n'avais effectivement pas fait attention au prix. Pour 39euros, je vais tester Bento et si trop limité, ou peu de possibilités d'évolution, je me tournerais peut-etre vers Filemaker.

Merci pour vos réponses rapides! :)