Point que je n'ai pas précisé, Filevault n'est pas compatible avec TimeMachine.
Il est important de le savoir.

pierre_pracht a donné une alternative intéressante / Filevault & TimeMachine qui posait problème au lancement de léopard, je ne sais pas si ça été corrigé/apple, il déconseillait d'utiliser TimeMachine avec FileVault activé. (a vérifier sur le forum)
Pour ce qui est de PGP, de mémoire t'as le choix entre une version libre et une version commerciale.
Il y a quelques mois, afin de voir ce qui en était de la solution payante, je les ai contacté, afin que je puisse dialoguer avec un commerciale, mais étant particulier, et malgré mes différents mails et appels, le commercial ne m'as jamais contacté, ils ne sont intéressés que par les professionnels et grande société, le particulier ou l'artisan ne les intéresse pas. C'est dommage car j'en attendais beaucoup et était prêt d'investir dans une solution qui m'aurait permis de crypter mon ordinateur portable personnel.(D'après leur site, cette solution existe)
PS: Je tiens à préciser que c'est uniquement le commercial de ma région qui n'a pas jugé utile de m'appeler, car PGP France, eux ont répondu, et on soit disant fait le nécessaire pour que je sois contacter.