Film et webcam

texavery12000

Membre confirmé
16 Août 2002
99
4
38
Nouvelle-Calédonie
Salut à tous !
J'ai une petite question pour vous...comment faites-vous pour vous filmez avec une webcam et le faire dans un fichier mpeg pour l'envoyer par mail après ? Je n'arrive pas à trouver de logiciel pour m'enregistrer
confused.gif

Donc si vous avez des réponses à m'apporter, c'est volontier que je les accepterai
laugh.gif

Bon week-end à tous ceux qui sont en week-end
wink.gif


PS : J'ai une Logitech Quickcam Pro (USB) avec Jaguar
 

L'enregistrement, tu dois pouvoir le faire avec QuickTime broadcaster (sur le site Apple/Quicktime).

Ensuite pour la conversion mpeg, tu trouves sur Internet divers utilitaires (la plupart en freeware). Moi j'utilise movie2Mpeg pour une conversion mpeg1, ou ffmpegX pour les conversions mpeg2, mpeg4, divX....

Vas faire un tour sur le très bon site www.macetvideo.com tu devrais trouver des réponses bien plus complètes et les liens pour télécharger les bons outils.
 
Tu peux faire la capture avec BTV X. Ensuite, pour la compression en MPEG (1 je suppose, puisque tu envoies par email), si tu as Toast, utilise le module de compression Toast Video CD installé dans QuickTime. Sinon en effet, tu peux employer des programmes comme ffmpeg.

P.S. : tu crées souvent des sujets sur les webcams et la vidéo qui ne sont pas purement spécifiques à Mac OS X dans le forum Mac OS X... Essaie de le faire dans la catégorie Vidéo numérique, tu obtiendras plus facilement des réponses.

wink.gif
 
Pour BTV je l'ai téléchargé, mais il faut payer, et ce n'est pas pratique...si je ne paye pas, il ne prend pas le son donc...
frown.gif

Et désolée pour les messages mal placés, mais je n'arrivais pas à retrouver mon ancien message
wink.gif

@++
 
C'est encore moi ! je viens d'essayer quicktime broadcast, mais en fait, je sais pas trop comment faire...lorsque je clique sur "diffuser" j'ai comme un gros larsen, un énorme son aigu !!!
ooo.gif

Pourriez-vous m'aider ? (encore une fois
zen.gif
)
 
au + simple :
télécharger squidcam
http://store.ifd.com/
tu ouvres les préférences et dans le dernier onglet (VAM) tu cliques sur "record greeting..."
tu as alors un joli fichier quicktime.
Tu peux l'envoyer tel quel (.mov) la plupart des PC ont quicktime installé.
Sinon tu exportes dans le format de ton choix avec le player quicktime.
Il faut quand même faire des essais pour rester à une taille raisonnable...
Le plus poli étant à mon sens de mettre le fichier sur un espace web perso et d'envoyer l'URL.
 
Merci pour Squidcam, ca marche super bien ! sauf que le fichier est beaucoup trop lourd...et malheureusement, je ne peux pas enregistrer les modifications dans les préférences car je n'ai pas le code...
Quelqu'un l'aurait par hasard ?
 
le mieux est d'utiliser l'encodeur de toast pour faire du mpeg
sinon pour la video sur le mail, le mp4 code par QT est tres light
il faut seulemnt que tes correspondants pece aient QT6 : 10 Mo!!
Enfin je recois de la video en .mov petit format genere par imovie2, assez light: 1Mo la mn. C'est correct non?
Salut a toi oh collegue de l'hemisphere sud!

rv- Ile de la reunion