macOS Monterey Filmage Screen-Screen Recorder (Problème avec mon Son principal)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1188973
  • Date de début
Bonsoir,

c'est normal que la ré-installation du système ne règle rien.
Dans le dossier utilisateur (maison à ton nom) il y a un dossier "Bibliothèque" qui contient tous les réglages et préférences de l'utilisateur: c'est la dedans que ce trouve l'intrus, dossiers à visiter:
  • Application support
  • Launchagents
  • Logs
  • Preferences
Voilà une liste de recherche de l'intrus; bonne chasse
 
Bonsoir,

c'est normal que la ré-installation du système ne règle rien.
Dans le dossier utilisateur (maison à ton nom) il y a un dossier "Bibliothèque" qui contient tous les réglages et préférences de l'utilisateur: c'est la dedans que ce trouve l'intrus, dossiers à visiter:
  • Application support
  • Launchagents
  • Logs
  • Preferences
Voilà une liste de recherche de l'intrus; bonne chasse
Bonjour, je n'ai rien trouvé dans ces dossiers avec le nom "Filmage" :(
 
Autre idée:
- dans Préférences système/Sécurité et Confidentialité/Confidentialité sélectionner dans la liste de gauche chaque article en commençant par le Service de localisation jusqu'à Automatisation et s'assurer qu'il n'y pas une occurrence "Filmage.app"
 
Autre idée:
- dans Préférences système/Sécurité et Confidentialité/Confidentialité sélectionner dans la liste de gauche chaque article en commençant par le Service de localisation jusqu'à Automatisation et s'assurer qu'il n'y pas une occurrence "Filmage.app"
Non, il y à rien de ce nom :(
Je vais tester une restauration avec Time Machine :)
 
Bonjour,
Les ressources sont peut-être stockées sous le nom du développeur (PDFTechnologies) ou son nom de domaine (pdfreaderpro).
Bonjour, j'ai fait les recherches avec EasyFind, il a rien trouvé pour PDFTechnologies mais il a bien trouvé pour pdfreaderpro !
J'ai bien supprimé les fichiers et dossiers puis redémarrer mais je n'ai toujours pas les indicateurs audio à l'écran et dans les options Audio dans Entrée j'ai toujours Filmage :(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-10 à 09.12.49.png
    Capture d’écran 2022-08-10 à 09.12.49.png
    162,4 KB · Affichages: 43
  • Capture d’écran 2022-08-10 à 09.19.46.png
    Capture d’écran 2022-08-10 à 09.19.46.png
    348,8 KB · Affichages: 35
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j'ai fait les recherches avec EasyFind, il a rien trouvé pour PDFTechnologies mais il a bien trouvé pour pdfreaderpro !
Tu as probablement installé une application (ou plusieurs autres :) ) de ce développeur, qui concerne les pdf; ce que tu as affiché ne semble pas concerner l'audio mais l'impression (tu as une imprimante ou un numériseur de la marque Brother ?)
 
Tu as probablement installé une application (ou plusieurs autres :) ) de ce développeur, qui concerne les pdf; ce que tu as affiché ne semble pas concerner l'audio mais l'impression (tu as une imprimante ou un numériseur de la marque Brother ?)
Non pas du tout :(
 
Ho ! J'avais oublié que tu es un impulsif :)

Est-ce que le problème est réglé?
Est-ce qu'il reste des traces de Filmage dans les Préférences «Son» ?
Oui, il reste bien des traces de Filmage dans les préférences "Son" et je n'ai toujours pas les indicateurs audio à l'écran :(
 
Bonjour, comme il y avais pas de solution, j'ai du reformater mon Mac :)
Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous m'avez donnée ;)
 
C'est assez radical, mais si ça remarche, tant mieux !


Et garde en tête ce que je t'ai écrit post #2 : une session dédiée aux tests.
Oui, merci :)
Si je crée un nouveau Utilisateur Test Admin et que je rencontre le même problème, est-ce que cela pourrai aussi avoir un impacte avec mon compte que j'utilise en Admin ?
 
Oui, merci :)
Si je crée un nouveau Utilisateur Test Admin et que je rencontre le même problème, est-ce que cela pourrai aussi avoir un impacte avec mon compte que j'utilise en Admin ?
Pour moi, un utilisateur Test n'est pas admin. Aucune raison.

Et si tu as un souci dans une session X, la suppression de cette session devrait régler le problème, vu qu'on a maintenant plus le droit d'écrire dans le volume Système.
 
Pour moi, un utilisateur Test n'est pas admin. Aucune raison.

Et si tu as un souci dans une session X, la suppression de cette session devrait régler le problème, vu qu'on a maintenant plus le droit d'écrire dans le volume Système.
Ok, alors un compte Standard :)
Pour tant on à quand même le droit d'écrire dans le volume Système car quand j'ai installé l'app il à modifié les fichiers Système du Son :(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-11 à 15.02.24.png
    Capture d’écran 2022-08-11 à 15.02.24.png
    324,2 KB · Affichages: 21
Pour tant on à quand même le droit d'écrire dans le volume Système car quand j'ai installé l'app il à modifié les fichiers Système du Son
Je ne pense pas.
A mon avis, tu vois un "driver" (ou équivalent) installé dans ta session.