Filmer une partie bien precise de l'écran avec QuickTime

Bartolomez

Membre enregistré
10 Janvier 2011
5
0
Bonjour à tous.
Je me suis récemment acheté un iMac, j'en suis fier et j'ai fais un très bel achat.
Avec cette bête sous mes mains, et joueur de World of Warcraft, avec beaucoup de connaissance, je voulais faire partager cette connaissance en faisant des vidéos commentées grâce aux logiciels que me proposent l'iMac (notamment QuickTime & iMovie).
Seulement, quand je veux faire une vidéo capture de l'écran grâce a QuickTime, celui-ci me fait tout l'écran, alors que quand je filme l'écran entier en etant en plein écran, il y a des problemes graphique plutot genant pour celui qui regarde. J'ai eu ensuite l'idée de mettre en mode fenetré, qui n'a pas l'ombre d'un problème graphique, mais qui laisse tout le reste de mon écran. Je voudrais savoir si il est possible de prendre qu'une seule partie bien précise de l'écran grâce a QuickTime, un peu de la manière que l'on prend des Screenshoots grâce a la commande "Cmd + Maj + 4", par exemple.

Merci d'avance.
Cordialement, Bartolomez.

Ou bien sinon, si ce n'est pas possible, si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet de faire la même chose, si possible conçu spécialement pour les jeux