Films Cultes

Statut
Ce sujet est fermé.
Avis tout a fait partagé
Monster, c'est le dernier Dvd que j'ai vu et il est effectivement hautement recommandable :love:
 
mysticriver1.jpg

:love: :love: :love:
 
En plus de certains déjà cités,

- "La lune dans le caniveau" de J.J. Beneix. Bien qu'imparfait, certaines scènes (la balancoire (Argh, les cuisses de V. Abril), la scène dans le bar sur fond de tango, le reflet de Loretta qui sort d'un cabanon dans les lentilles d'un objectif d'appareil photo) sont de pures merveilles.

- "Péril en la demeure" de M. Deville, et ses dialogues au cuter.

- "Un autre homme, une autre chance" de C. Lelouch, pour la qualité de la narration et le montage.

- "L'amour braque" de A. Zulawski, pour la folie absolue de ce film et la direction d'acteurs.

- Tous les films de Jarmush.

C'est affreux d'avoir à faire une liste. il y a des tas de films dont j'aurais du mal à me séparer, et parfois juste pour la réussite de quelques minutes sublimes.

Oups, un oubli de taille : "le cave se rebiffe" de G. Grangier.
 
Chapeau bas et vive la Bresse ;)

Je ne sais pas si on peut parler de films cultes, je viens de me manger
bowling for columbine
et
Farenheit 9/11
de Michael Moore, c'est pas vraiment de la distraction grand public, ça tient plus du reportage ou du documentaire. En tout cas je recommence dès que je peux, j'ai pas tout compris.
:)
 
Merci cher compatriote ;)

Je rajoute d'autres qui méritent vraiment d'être cités :

- La planète des singes (Franklin J. Scaffner avec C.Heston)
- Raging Bull (Scorsese)
- Lucky Luciano (Rosi)
 
Berthold a dit:
Chapeau bas et vive la Bresse ;)

Je ne sais pas si on peut parler de films cultes, je viens de me manger
bowling for columbine
et
Farenheit 9/11
de Michael Moore, c'est pas vraiment de la distraction grand public, ça tient plus du reportage ou du documentaire. En tout cas je recommence dès que je peux, j'ai pas tout compris.
:)
Beaucoup de gens l'ont aime mais il ne faut pas oublie que ca ne va pas plus loin que de la propagande orchestre a grand coups de trucs cinematographiques en commencant pas les gentils et les mechants. Dubya est pas fin (pas du tout meme) mais ce film est tout aussi "pataud".
J'ai ete touche par Bowling... mais il faut reconnaitre que Moore utilise aussi bon nombre de bons effets pour nous faire sentir mal a l'aise (la photo de la petite fille tue par un autre gosse par exemple).

J'ai eu plaisir a les voir, mais ceux ne sont ni des documentaires ni des films a proprement parler...
Enfin je dis cela je dis rien :siffle:
 
kisco a dit:
personne n'a cité "L'armée des 12 singes" ? :hein:

bah moi je le cite ! :D
Trop bien ce film : scénario assez fou, acteurs excellents (Bruce Willis et Brad Pitt) :up: :love:
T'as raison, il a largement sa place dans cette liste :up:
Je le tiens pour ma part comme un des meilleurs films de SF et B.W et B.P ont joué peut-être leurs meilleurs rôles
 
pour l'avoir revu hier soir : La déchirure

Film absolument poigant et superbe, ah, la scène culte de l'évacuation de l'ambassade américaine à Phnom Penh, la musique stressante à souhait, les gros hélicos Sikorsky qui tournent dans le ciel, la panique générale, tout ça tout ça, excellent film.

Je rajouterai encore certains incontournables qui mériteraient leur place au panthéon cinématographique de mac G (déjà qu'il y en a beaucoup et beaucoup de très bons) :

Les Triplettes de Belleville
Chicken Run
Shreck
Il faut sauver le soldat Ryan (pas pour le fond de l'histoire mais pour les époustouflantes scènes de combat)
l'Empire des sens
Entretiens avec un vampire
De l'or pour les braves
E.T
Amen
La guerre du feu
Un long dimanche de fiancailles
M le Maudit (déjà dans la liste en fait mais tellement excellent qu'il mérite d'être recité !)
 
-dc- a dit:
Il faut sauver le soldat Ryan (pas pour le fond de l'histoire mais pour les époustouflantes scènes de combat)

Pour les films de "guerre" (ca sonne pueril :D ) il y aussi "we were soldiers" avec M. Gibson qui est un film poignant sur la guerre du vietnam (cote americain par contre)
 
Statut
Ce sujet est fermé.