Films Cultes

Statut
Ce sujet est fermé.
The Killing (L'ultime Razzia) de Kubrick. Moi j'adore :up: :up: :up:

killing.jpg
 
down_by_law.jpg


:up:
 
Mon film culte : j'avais douze ans, c'était un samedi apres midi de décembre et je suis allé voir "Le nom de la Rose" de JJ Annaud...je ne m'en suis toujours pas remis....:)
 
Tout à fait d'accord. Après, j'ai lu le livre d'Umberto Ecco. Ouf, j'avais vu le film avant... :)
 
La guerre du feu, du même, m'avait bien marqué aussi. J'étais retourné le voir plusieurs fois... ce qui est rare chez moi !
 
Berthold a dit:
Tout à fait d'accord. Après, j'ai lu le livre d'Umberto Ecco. Ouf, j'avais vu le film avant... :)
Ouaip, idem pour moi :)

Sinon je ne sais pas si certains d'entre vous ont été voir "Nobody Knows" récemment, mais c'est pour moi clairement un des plus grand films jamais réalisé... ça c'est un culte :zen:
 
"A toute épreuve" le dernier John Woo tourné en Chine et qui est en fait un catalogue délirant de tout ce qu'il est capable de faire, une sorte de carte de visite filmée qui devait lui servir à rentrer sur le marché américain. La scène finale dans l'hôpital est bluffante.
 
Un oubli et pas des moindres :

- Le crime était presque parfait

Et puis aussi :

- Abyss
- Les disparus de Saint-Agil (Christian-Jaque)

Par ici
 
Kreck a dit:
"A toute épreuve" le dernier John Woo tourné en Chine et qui est en fait un catalogue délirant de tout ce qu'il est capable de faire, une sorte de carte de visite filmée qui devait lui servir à rentrer sur le marché américain. La scène finale dans l'hôpital est bluffante.
Tout à fait d'accord>

À ne pas voir avant d'aller se coucher (si on est seul ...) à cause de l'adrénaline ;)

Quelques films :

- Nosferatu de Werner Herzog avec le fou (Klaus Kinski)
- Citizen Kane : c'est beau, c'est intelligent, c'est Welles
- Dead Man de Jim Jarmush : Grand ! (et en plus il y a Mitchum, pfff..... Mitchum)
- Ed Wood de Tim Burton
- Fellini Roma (superlatifs acceptés)
- Pluie Noire de Shohei Imamura (musique sublime de Toru Takemitsu)
- Le goût du Saké de Yasujiro Ozu : LE film (enfin, c'est un avis perso :D )
- Johnny got his gun de Dalton Trumbo (mais faut avoir un moral "à toute épreuve")
- Brazil et Münchhausen de Terry Gilliam (génie)

Allez, j'en garde quelques-uns sous le clavier pour plus tard.
 
Statut
Ce sujet est fermé.