Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez iOS 11 avec notre nouveau livre iOS 11.
    Rejeter la notice

iPad Pro 10,5" films iPad

Discussion dans 'iPad' créé par Marioou, 5 Décembre 2017, à 01:54.

Mots-clefs:
  1. Marioou

Marioou Membre

Inscrit:
    10 Février 2011
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si mon message se trouve dans la bonne section, si ça n'est pas le cas, je suis désolée.
    J'ai acheté un iPad 5. J'aimerais pouvoir regarder des films et séries dessus sans convertir chaque fichier au format mp4 pour le passer dans iTunes. J'ai téléchargé VLC mais il semble qu'avec la MAJ iTunes l'onglet applications ait disparu. Je ne vois donc pas comment ajouter mes fichiers vidéos à VLC.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour ajouter des fichiers .AVI ou .MKV à l'iPad ?

Merci de votre aide,
    Marion

2. Chris K

Chris K Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    19
    Bonjour,

Je n’utilise pas iTunes mais voici une ou deux pistes : utiliser une application qui va te permettre d’accéder, depuis ton iPad, soit au disque de ton ordi soit un disque de ton réseau local. Ainsi tu peux copier tes fichiers sur ton iPad. L’application Documents peut faire ça. Tu peux également télécharger tes fichiers vidéos directement depuis l’iPad (éventuellement directement depuis VLC mais je n’ai pas testé). Passer par un service de type cloud pour y faire transiter tes fichiers mais c’est long.

D’autres ici pourront peut être te donner des solutions plus simples (peut-être même qu’il existe des applis desktop qui font ça), à voir.

3. les_innommables66

les_innommables66 Membre d'élite
    Club MacG

Inscrit:
    26 Février 2006
    J'aime reçus:
    93
    Bonjour,

De mémoire : avec le nouvel iTunes, il reste un "onglet" qui permet de transférer des fichiers entre iPad et ordinateur, pour les applications qui le permettent.

Cordialement,
    Nicolas

4. Chris K

Chris K Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    19
    Ah mais oui donc ! En connectant l’iPad sur l’ordi -> iTunes : Onglet « Partage de fichiers », avec un bouton « Ajouter » pour l’appli. VLC. Bien vu !

5. wip

wip Accro à MacG
    Club MacG

Inscrit:
    11 Mai 2002
    J'aime reçus:
    1 676
    Tu as aussi des clef USB Sandisk "iXpand" qui se branchent soit sur le Mac, soit sur l'ipad (ou l'iphone). Ensuite, grâce à l'appli iXpand drive sur IOS, tu peux lire les films (même les MKV) sur ton ipad.

6. Marioou

Marioou Membre

Inscrit:
    10 Février 2011
    J'aime reçus:
    1
    Merci à tous pour vos réponses. Je suis au boulot mais je regarderai tout ça ce soir :)

7. USB09

USB09 Membre émérite

Inscrit:
    27 Mars 2008
    J'aime reçus:
    82
    Je fais comme Chris, j’utilise une application à accès au réseau. Je n’utilise plus iTunes depuis la préhistoire et ait mes propres supports de stockages (disque et NAS).

8. Marioou

Marioou Membre

Inscrit:
    10 Février 2011
    J'aime reçus:
    1
    Je ne suis pas du tout familière avec ce type de fonctionnement...donc j'avoue que je ne vois pas vraiment ce que ça implique ni comment faire.

9. Madame Mim

Madame Mim Membre Junior

Inscrit:
    2 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    3
    Si tu ne veux pas utiliser iTunes qui comme Nicolas a dit peut encore le faire, il te reste encore la solution de simplement transférer par wi-fi , cela pendra un peu plus de temps que via iTunes mais rapide quand même. Attention il faut activer le partage par wi-fi dans VLC sur ton iPad et ensuite dans safari sur l'ordi insérer l'adresse que VLC t’indique.

lineakd aime ça.
  10. USB09

USB09 Membre émérite

Inscrit:
    27 Mars 2008
    J'aime reçus:
    82
    Prenez cette application, dans l'application sur la colonne de gauche taper le PLUS.
    Sélectionnez Mac OS ou Windows (selon)
    Tout en bas apparaîtra votre mac, sélectionnez , mettre le nom de la SESSION et son mot de passe, validez.
    Vous pourrez ainsi sélectionnez (copier-enregistrer ) tous ce que vous voulez et le lire dans l'application, pas besoin de VLC.

FileExplorer: File Manager par Skyjos Co., Ltd.
    https://itunes.apple.com/fr/app/fileexplorer-file-manager/id510282524?mt=8

Note: c'est la version gratuite j'ignore ses limites.

11. Macounette

Macounette Rompu à MacG
    Club MacG

Inscrit:
    29 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1 977
    VLC fonctionne très bien, je l'utilise pour lire du contenu sur mon iPad sans devoir le convertir en .mp4. Il ne vous faut que iTunes (si possible version récente) et VLC sur votre iPad.
    - Connectez votre iPad sur votre Mac ou PC
    - Démarrez iTunes
    - Sélectionnez l'iPad (petite icône en haut à gauche)
    - Dans le menu à gauche sélectionnez Partage de fichiers -> un écran s'ouvre dans la fenêtre principale
    - dans la liste d'apps sélectionnez VLC
    - dans la liste documents glissez/déposez vos fichiers

Attendez que le transfert soit terminé, et hop !

lineakd et wip aiment ça.
  12. Marioou

Marioou Membre

Inscrit:
    10 Février 2011
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Merci de votre aide, j'ai finalement réussi en faisant comme décrit avec iTunes et VLC. Aucun soucis. Merci encore :)

Macounette aime ça.
  13. USB09

USB09 Membre émérite

Inscrit:
    27 Mars 2008
    J'aime reçus:
    82
    Sans doute mais dans un monde qui s'avère être sans fil, il aurait été plus judicieux d'essayer de comprendre le sujet et l'embrasser.
    La connections via iTunes remonte à 2007 tout de même.

14. Marioou

Marioou Membre

Inscrit:
    10 Février 2011
    J'aime reçus:
    1
    Mon but était de pouvoir regarder mes films sur mon iPad, but atteint. Je n'ai pas vraiment le temps pour le reste. J'apprécie en revanche l'aide qui m'a été apportée ici !

15. Macounette

Macounette Rompu à MacG
    Club MacG

Inscrit:
    29 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1 977
    C'est le but d'une communauté telle que celle-ci. ;)

16. Chris K

Chris K Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    19
    Toutes les solutions présentées ici étant viables, celle qui te convient le mieux est forcément la meilleur ;)

17. USB09

USB09 Membre émérite

Inscrit:
    27 Mars 2008
    J'aime reçus:
    82
    Ca c'est pas sur. Prendre un ordinateur pour regarder des films sur un autre ordinateur c'est juste ridicule. Soit, bon courage.

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple