iPad Pro 10,5" films iPad

Marioou

Membre confirmé
10 Février 2011
58
1
37
Bonjour à tous,
je ne sais pas si mon message se trouve dans la bonne section, si ça n'est pas le cas, je suis désolée.
J'ai acheté un iPad 5. J'aimerais pouvoir regarder des films et séries dessus sans convertir chaque fichier au format mp4 pour le passer dans iTunes. J'ai téléchargé VLC mais il semble qu'avec la MAJ iTunes l'onglet applications ait disparu. Je ne vois donc pas comment ajouter mes fichiers vidéos à VLC.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour ajouter des fichiers .AVI ou .MKV à l'iPad ?

Merci de votre aide,
Marion
 
Bonjour,

Je n’utilise pas iTunes mais voici une ou deux pistes : utiliser une application qui va te permettre d’accéder, depuis ton iPad, soit au disque de ton ordi soit un disque de ton réseau local. Ainsi tu peux copier tes fichiers sur ton iPad. L’application Documents peut faire ça. Tu peux également télécharger tes fichiers vidéos directement depuis l’iPad (éventuellement directement depuis VLC mais je n’ai pas testé). Passer par un service de type cloud pour y faire transiter tes fichiers mais c’est long.

D’autres ici pourront peut être te donner des solutions plus simples (peut-être même qu’il existe des applis desktop qui font ça), à voir.
 
Bonjour,

De mémoire : avec le nouvel iTunes, il reste un "onglet" qui permet de transférer des fichiers entre iPad et ordinateur, pour les applications qui le permettent.

Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,

De mémoire : avec le nouvel iTunes, il reste un "onglet" qui permet de transférer des fichiers entre iPad et ordinateur, pour les applications qui le permettent.

Cordialement,
Nicolas

Ah mais oui donc ! En connectant l’iPad sur l’ordi -> iTunes : Onglet « Partage de fichiers », avec un bouton « Ajouter » pour l’appli. VLC. Bien vu !
 
Tu as aussi des clef USB Sandisk "iXpand" qui se branchent soit sur le Mac, soit sur l'ipad (ou l'iphone). Ensuite, grâce à l'appli iXpand drive sur IOS, tu peux lire les films (même les MKV) sur ton ipad.
 
Je fais comme Chris, j’utilise une application à accès au réseau. Je n’utilise plus iTunes depuis la préhistoire et ait mes propres supports de stockages (disque et NAS).
 
Je ne suis pas du tout familière avec ce type de fonctionnement...donc j'avoue que je ne vois pas vraiment ce que ça implique ni comment faire.
 
Bonjour à tous,
je ne sais pas si mon message se trouve dans la bonne section, si ça n'est pas le cas, je suis désolée.
J'ai acheté un iPad 5. J'aimerais pouvoir regarder des films et séries dessus sans convertir chaque fichier au format mp4 pour le passer dans iTunes. J'ai téléchargé VLC mais il semble qu'avec la MAJ iTunes l'onglet applications ait disparu. Je ne vois donc pas comment ajouter mes fichiers vidéos à VLC.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour ajouter des fichiers .AVI ou .MKV à l'iPad ?

Merci de votre aide,
Marion

Si tu ne veux pas utiliser iTunes qui comme Nicolas a dit peut encore le faire, il te reste encore la solution de simplement transférer par wi-fi , cela pendra un peu plus de temps que via iTunes mais rapide quand même. Attention il faut activer le partage par wi-fi dans VLC sur ton iPad et ensuite dans safari sur l'ordi insérer l'adresse que VLC t’indique.
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
Je ne suis pas du tout familière avec ce type de fonctionnement...donc j'avoue que je ne vois pas vraiment ce que ça implique ni comment faire.

Prenez cette application, dans l'application sur la colonne de gauche taper le PLUS.
Sélectionnez Mac OS ou Windows (selon)
Tout en bas apparaîtra votre mac, sélectionnez , mettre le nom de la SESSION et son mot de passe, validez.
Vous pourrez ainsi sélectionnez (copier-enregistrer ) tous ce que vous voulez et le lire dans l'application, pas besoin de VLC.

FileExplorer: File Manager par Skyjos Co., Ltd.
https://itunes.apple.com/fr/app/fileexplorer-file-manager/id510282524?mt=8

Note: c'est la version gratuite j'ignore ses limites.
 
VLC fonctionne très bien, je l'utilise pour lire du contenu sur mon iPad sans devoir le convertir en .mp4. Il ne vous faut que iTunes (si possible version récente) et VLC sur votre iPad.
- Connectez votre iPad sur votre Mac ou PC
- Démarrez iTunes
- Sélectionnez l'iPad (petite icône en haut à gauche)
- Dans le menu à gauche sélectionnez Partage de fichiers -> un écran s'ouvre dans la fenêtre principale
- dans la liste d'apps sélectionnez VLC
- dans la liste documents glissez/déposez vos fichiers

Attendez que le transfert soit terminé, et hop !
 
  • J’aime
Réactions: lineakd et wip
Sans doute mais dans un monde qui s'avère être sans fil, il aurait été plus judicieux d'essayer de comprendre le sujet et l'embrasser.
La connections via iTunes remonte à 2007 tout de même.
 
Sans doute mais dans un monde qui s'avère être sans fil, il aurait été plus judicieux d'essayer de comprendre le sujet et l'embrasser.
La connections via iTunes remonte à 2007 tout de même.
Mon but était de pouvoir regarder mes films sur mon iPad, but atteint. Je n'ai pas vraiment le temps pour le reste. J'apprécie en revanche l'aide qui m'a été apportée ici !
 
Mon but était de pouvoir regarder mes films sur mon iPad, but atteint. Je n'ai pas vraiment le temps pour le reste. J'apprécie en revanche l'aide qui m'a été apportée ici !

Toutes les solutions présentées ici étant viables, celle qui te convient le mieux est forcément la meilleur ;)
 
Ca c'est pas sur. Prendre un ordinateur pour regarder des films sur un autre ordinateur [emoji15] c'est juste ridicule. Soit, bon courage.
 
J'ai réussi avec VLC à regarder un film localisé sur mon NAS sans aucun problème. VLC charger directement sur l'iPad, pas besoin d'iTunes (que je n'aime pas)
 
  • J’aime
Réactions: USB09