Fin du programme d'extension de réparation : quid ?

marygoodnight

Membre enregistré
5 Octobre 2008
3
3
Paris
Bonjour,

Mon grand frère m'a donné un iMac G5 début novembre. Il m'a signalé qu'il s'éteignait toutes les 70 heures et était concerné par le "rappel" qu'Apple avait fait il y a quelques temps sur certains iMac. Cependant, comme il avait entre-temps perdu les factures d'achat du Mac, il ne l'avait jamais fait réparer.

Comme il fonctionnait à merveille, je ne me suis pas souciée de ce problème.
Malheureusement, à Noël, il s'est mis à s'éteindre sans arrêt... :hein:
J'ai découvert avec stupeur que le programme d'extension de réparation des problèmes d'alimentation du Power Mac G5 était arrêté depuis... le 15 décembre 2008, soit quelques jours avant que le mien ne montre ses premiers signes de faiblesse ! :mouais:

D'où ces quelques questions :
- combien va me coûter la réparation ?
- ai-je besoin d'une facture d'origine pour la faire ?

Merci pour vos réponses.
:zen:

iBook G4 blanc sous Mac OSX Tiger 10.4.11
iMac G5 blanc Power PC sous Mac OSX Tiger 10.4.11, 2 GHz, 1 Go de ram.

Pour le prix, je ne peux pas t'aider...
Pour la facture, sur les trois réparations que j'ai eu, je n'ai jamais du donner une facture... Mais j'avais aussi acheter les machine chez eux...
Je pense qu'ils peuvent te la demander comme preuve qu'il ne s'agit pas d'une machine volée.

Essaye de t'arranger avec Apple, mais je crois que c'est foutus, sinon tu peut le réparé toi même (essaye un autre bloc d'alimentation) ou change les condensateurs de la carte mère

Voila

Mon iMac G5 est passé par ce problème; il faut téléphoner à l'AppleCare au 0805 54 00 03, mais il y a peu de chance que cela marche; mais je te conseille d'essayer surtout si vous êtes bon client dans la famille, qui ne risque rien n'a rien....

je suis bien placé pour le savoir, grâce à l'extension de garantie de 3 ans (et de qqs pannes indélébiles), j'ai bénéficier d'un iMac tout neuf hors période :)

D'où ces quelques questions :
- combien va me coûter la réparation ?
- ai-je besoin d'une facture d'origine pour la faire ?

Merci pour vos réponses.
:zen:

Le mien avait eu ce problème et j'en avais eu pour une centaine d'euros (105 ou 110, je ne sais plus) pour le changement de l'alimentation.