[Final Cur pro] Titre manquant

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Je viens d'avoir un souci fort gênant sur Final Cut pro qui est apparu au milieu de mon montage.

Un panneau avec un T et une icône jaune sur fond rouge.
S1327_MissingTitle.png

Selon Apple, il paraîtrait qu'un titre est manquant dans Final Cut Pro !

Deux secondes avant, ça marchait et je ne comprends même pas ce que j'ai pu faire (pas de souvenir d'une action particulière) et au passage, je ne comprends pas ce qu'est un Titre dans Final Cut Pro ?

Comment résoudre ça sans tout foutre à la poubelle et recommencer de zéro ? Une idée ?
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    9,5 KB · Affichages: 361
Bonjour,

Première solution venant à l'esprit : relancer FCP X en appuyant sur la touche alt pour virer les préférences. Si tu n'as rien fait de particulier, il est possible que le fichier de préférences soit corrompu.

Deuxième solution, vérifier la localisation de ce titre :

- partie des titres sont natifs contenus à l'intérieur de l'application :
Capture d’écran 2019-09-19 à 15.52.59.jpg
D'autres, en majorité de tierces parties, sont dans le dossier Maison/Vidéos/Motion Templates/Titres :
Capture_d’écran_2019-09-19_à_15_50_34.jpg

Il te faut donc vérifier si le titre en question est toujours présent sur ta machine.

S'il s'agit d'un titre contenu à l'intérieur de l'application, la meilleure solution est de mettre celle-ci à la corbeille puis de la re-télécharger.

Il y a enfin une autre possibilité : si tu as été amené à créer une copie d'un titre dans Motion pour modifications, tu n'as peut-être pas utilisé la bonne copie.

De toutes façons, tu n'as rien à mettre à la corbeille, juste éventuellement à choisir un autre titre si tu ne retrouve pas l'original.
 
Salut.

Merci pour ces explications. J'avais bien évidemment relancé FCPX, mais sans supprimer les préférences. Je le note pour les prochaines fois.

Je n'ai toujours pas bien saisi ce qu'est un titre, mais passons.

J'ai résolu mon souci en effectuant une copie de la partie corrompue depuis une sauvegarde du projet. Et ça a marché, je n'ai perdu que le travail effectué sur cette partie. Donc, c'est minime en termes de travail pour remettre tout cela comme il faut. OUF.