Final Cut express ? capture

MJF

Membre actif
6 Janvier 2001
218
5
Paris
Bonsoir,
J'ai un petit souci lorsque je capture des clips avec FCE, mes images sont pixéllisées ? Lorsque je fais l'acquisition avec Imovie je n'ai pas ce problème... Quelqu'un aurait-il une idée, y a t-il un réglage spécifique dans FCE que j'aurai oublié ? Merci de vos conseils

Par défaut, le DV "double" ses pixels pour permettre une lecture plus fluide... Une autre manière de le dire est qu'il utilise une sorte de mode brouillon pour la lecture. Cependant, il y a parfaitement moyen de visualiser une séquence en haute qualité :

1. Lancer QuickTime Player
2. Ouvrir ta séquence
3. Menu Séquence > Lire les propriétés de séquence (Pomme-j au clavier)
4. Dans la fenêtre qui apparaît alors, déroule le menu Séquence et sélectionne Piste vidéo
5. Clique sur le menu Annotations et sélectionne Qualité supérieure
6. Coche la case Qualité supérieure activée

Tu devrais obtenir une image beaucoup plus nette. Si le problème persiste, c'est que ça vient d'ailleurs en effet. Il faut aussi savoir que Final Cut Express, selon la taille de l'écran, redimensionne la vidéo pour laisser plus de place aux autres fenêtres du plan de montage. Chez moi, elle est à 80% par défaut. Quand l'image est arrêtée, j'ai souvent cet effet pixellisé qui apparaît. Mais à la lecture, c'est beaucoup plus propre...

REM : attention, la manipulation que j'ai décrite ci-dessus requiert QuickTime Pro... Si tu ne le possèdes pas, tu peux en acheter une licence sur l'AppleStore. Tu recevras ton numéro de série directement.

Merci de votre aide, mais j'ai tout vérifié (y compris le réglage avec QT pro) et j'ai toujours le même problème avec FCE. Voici une copie d'image du résultat !!!
Je précise que si je capture avec Imovie, l'image est belle... Donc, ma caméra n'est pas en cause (Sony DCPR 9E) Alors si vous avez d'autres idées ? Je suis preneur, merci d'avance

image-2.jpg

Voici les propriétés :
Piste utilisée : 1V-2A
Dimension image : 720x576 pixels
Compression : DV Pal
Débit : 3913 K/secondes
Image/s : 25 ips
Débit audio : 48 000 KHZ

Eléménts vidéo:
Proirité de trame : inconnue
Type Alpha : Aucun
Mode composite : Normal
Proportions pixels : Pal CCIR601

Une idée? merci

La lecture dans QuickTime est vraiment mauvaise et pixélisée comme sur la copie d'écran plus haut ! et ce même en réduisant l'image au maxi.

Dans QuickTime:
Dimensions : 720x576 pixels
Format : 720 x 576, millions de couleurs, MPEG-4 vidéo
Fréquence FPS : 25
Qualitée supérieure activée.

MARTINEZ Jean Francois a dit:
Dans QuickTime:
Dimensions : 720x576 pixels
Format : 720 x 576, millions de couleurs, MPEG-4 vidéo
Fréquence FPS : 25
Qualitée supérieure activée.

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Du MPEG-4 ??? Tu as dû faire une erreur soit dans l'acquisition (mais je ne crois pas) soit dans tes réglages de séquence dans FCE !

Je pense que mes réglages sont corrects et le rendu est en qualité supérieure. Je ferai un nouvel essai demain avec différents réglages et je vous tiens au courant. Merci de votre aide.

MARTINEZ Jean Francois a dit:
Merci de ton aide, je teste ça demain et te tiens informé du résultat.
Bonsoir à tous,
J'ai réinitialisé mes préfs FCE et j'ai suivi vos conseils. Enregistrement en QT et je dois dire que le résultat est bon, fini les images pixélisées !!!
Dernières petites questions :
Dans les réglages QT faut-il mettre les réglages de compression sur Maxi ou laisser le réglage sur Moyen ?
Et enfin pour l'animation, les réglages : image/secondes = 25 et 1 image clé pour 24 donnent-ils les meilleurs résultats ?

Re: Final Cut express ? capture

Non l'image à la capture est bonne. C'est lors de l'exportation au format QT que les choses se gâtaient et le film était vraiment de qualité médiocre.J'avais donc fait un enregistrement en MPEG et la qualité était toujours aussi mauvaise comparée aux captures et au rendu du film sous IMovie. En fait, dans les options d'enregistrement QT lors de l'export du film, je me suis aperçu que la qualité de celui-ci était meilleure en réglant la compression sur Maxi, d'où ma dernière question. Mais étant donné que j'ai réinitialisé tous mes paramètres FCE en fonctions des conseils que vous avez eu la gentillesse de me donner, tout ceci est peut être suggestif ?