Final Cut Express Hd et BUG

atreidetm

Membre enregistré
26 Octobre 2005
4
0
Trouvé sur le site d'Apple:

PAL projects that contain layered PSD (Photoshop) files can be created and saved in Final Cut Express 3.0, but when you later try to open the project again in Final Cut Express, you may get a message that says, "Unable to open project." This can happen if you're using DV PAL or HDV 1080i50 cameras in Final Cut Express 3.0.
This document will be updated when additional information is available

Il s'agit bien d'un bug et pour ouvrir tous mes projets inachevés contenant des fichiers psd je suis condamné à réinstaller... Final Cut Express 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Apple!

Maintenant que l'incompatibilité du logiciel avec les calques de photoshop
est prouvée, il y a une autre chose (moins grave certes) qui me dérange:

A chaque fois que j'ouvre FCE Hd sans Caméra connecté, j'ai la fameuse fenêtre me demandant de continuer ou vérifier si j'ai une cam de branché... Jusque là pas de souci!
Sauf qu'au bout d'un certain temps (voir d'un certain nombre d'ouverture?) cette fenêtre disparaît lors de l'ouverture.
Dans un premier temps j'avais pensé à une case coché dans "préférence d'utilisateur", mais non!!!
En fait la "configuration simplifié" que j'avait choisi à l'origine (DV PAL) s'est tout simplement transformée TOUTE SEULE en CONFIGURATION PERSONNALISEE!!!!!!!!!!!!!!!

Attention, ce "problème" est reproductible et a eu lieu sur plusieurs machines différentes...
QUELQU'UN A-T-IL UNE EXPLICATION?????????????????
ENCORE UN BUG????????

RAPPEL:

Configuration simplifiée "DV PAL":

Préréglage de séquence: DV PAL 48 kHz
Préréglage de capture: DV PAL 48 kHz
Vidéo en sortie: Apple FireWire
Audio en sortie: FireWire

Configuration simplifiée "CONFIGURATION PERSONNALISEE":

Préréglage de séquence: DV PAL 48 kHz
Préréglage de capture: DV PAL 48 kHz
Vidéo en sortie: AUCUN(E)
Audio en sortie: FireWire