Final Cut Express : import de MPG pour transfert de vidéo

emmaraya78

Membre enregistré
30 Mars 2010
3
0
Bonjour,

Moi j'ai pas de Mac (snif) :nailbiting: mais mon beau-père oui, il voudrait importer une video MPG dans Final Cut Express, on dirait que ce type de fichier n'est pas compatible avec cette application, quelqu'un peut-il me confirmer et me dire comment faire ?
Merci d'avance. :rose:

Emma

Ben pour commencer, avant de cliquer sur le bouton "nouveau", il faut lire cette annonce "à lire avant de poster" qui se trouve juste en dessous, ça permet d'aller poser la question au bon endroit !

On déménage !
 
Merci beaucoup pour ta réponse marvel, je lui envoie ton lien en esperant qu'il n'ait pas besoin d'acheter le module de décodage :up:
 
ça coûte 20 euros. Cela reste acceptable, mais tout est affaire de point de vue !

D'ailleurs après réflexion, je pense qu'en achetant le module cela permet d'importer directement du MPEG2 dans FCE.
Je regarde sur la doc et je t'en dis +
 
Rien trouvé de clair dans la doc, si ce n'est qu'il est déconseillé de faire le montage en MPEG2, qu'il vaut mieux le transcoder en Apple Intermediate Codec
 
il est déconseillé de faire le montage en MPEG2
QuickTime ne gérant que très mal le mpeg2 (même avec le module), il faut faire appel à un soft correct (MPSC comme spécifié plus haut)

concernant l'AIC:
- si ta source est du mpeg2 HD (du HDV certainement) alors passe par un conversion en AIC
- si ta source est du mpeg2 SD alors passe par un conversion en DV

à+