Final Cut Express

• Créateur du sujet Créateur du sujet nicolili23
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut

Depuis un peu que j'ai MBP 13" et un seul problème que j'ai : Première CS4 est très lentement pour mon MBP 13". Surtout je le teste et ça m'a un peu pénible d'attendre... La contraire de Photoshop CS4 tourne parfaitement avec mon MBP.

Je dois bientôt déménager un autre appartement donc je n'ai pas moyen d'acheter un imac jusqu'à la fin d'année. Donc Je ne vois plus qu'acheter un logiciel d'Apple qui est l'aise avec mon MBP : Final Cut Express. Et... un écran externe !

Je me pose tjs un question alors je vais vous le poser : Final Cut Express tourne rapidement avec MBP ? Et il reconnaît facilement la connexion de mon camera Sony Handycam HDR-SR10 ? :eek:

Je trouve que iMovie est un bon logiciel basique mais il me semble limite donc je pense que Final Cut Express est beaucoup mieux que iMovie.

Merci beaucoup pour votre aide et tous mes meilleures salutations

Nicola Bramaz

Si ta caméra est reconnue par iMovie, elle doit l'être par FCE.
Mais avant ton achat, regarde ce que tu veux faire avec iMovie au lieu d'en rester à des impressions. :siffle: Parce que pour des films de vacances, ça suffit largement :rateau:

Non, je ne fais jamais filmer pour les vacances mais c'est pour un travail du site. C'est pour cela, iMovie me semble limite surtout je le teste quelques vidéos mais pas assez de proposer ses outils. Je vois plutôt Final Cut Express. Si tout ira bien avec ce logiciel, j'achèterai sans hésiter Final Cut Studio.

A vos avis ?

iMovie 6 HD est effectivement un très bon "petit FCE" qui permet en fait beaucoup de choses.

FCE tourne très bien sur mon iMac G4 sous Léopard donc j'imagine que sur MBP pas de problème = la différence entre les machines, c'est la vitesse de rendu, évidemment un peu plus lent sur un PPC.

Je trouve curieux que tu parles de FCStudio, sauf si tes besoins sont vraiment très pro.
J'ai par le passé utilisé FCPro = c'est superbe mais FCS est quand même 800€ de plus que FCE qui fait déjà énormément de choses. A ce prix, plutôt investir dans un écran plus grand, non ?

Oui, je vais filmer beaucoup des activités et les langues en signes très bientôt. Dès j'ai un bon budget d'ici de la fin d'année, ou l'année prochaine, je pourrai acheter FCS pour travailler tout cela sur mon futur iMac 24" avec le nouveau modèle en octobre 2009. (il n'est pas encore sortit :confused: )

Je suppose le fait de FCE sur mon MBR qui est très bon affaire :up: Ah le lien que vous me donnez pour les tutos en vidéos qui n'ont pas sous-titres donc je ne peux pas suivre :heu:

Je vous tiendrai au courant dès je commence le travail avec FCE :up: