Final Cut Express

YDKJPhilly

Membre actif
16 Octobre 2004
100
4
43
Limoges
www.recomail.net
Bonjour,

Je suis amené à "tourner" un petit film et n'ayant jms monté de film, je voulais savoir si FCE était difficile à manier par rapport à iMovie. Ce dernier est véritablement enfantin à utiliser, ms me semble un peu limité (pas de multipistes, filtres et effets moins nombreux...). Je voulais donc me tourner vers FCE mais l'absence de version d'essai me fait hésiter.

Merci pr vos conseils ;)

Franchement FCE express est beaucoup plus complet que imovie et pas si dur que ca a utiliser ( une preuve je n'ai que 14 ans et j'arrive parfaitement a l'utiliser...:siffle: ) Bon l'interface n'est pas du tout la meme mais on s'y adapte tres vite (j'avais compris le systeme au bout d'une journée...)
donc FCE est vraiment un bon choix si on veut faire un montage moins "basique" par rapport a imovie :up::up::up:

Fat Boss Slim a dit:
Non, la vidéo doit passer au minimum par le FireWire, l'USB est bcp trop lent...

FCE ne gère que le DV donc FireWire uniquement !

Yupi :(

Bon sinon, est-ce que je pourrais récupérer les fichiers sur un PC (mpeg-2) et m'en servir après sur FCE ?

Merci pour ta réponse en tt cas ;)

Bon, merci pr vos conseils, mais finalement, je me suis tourné vers une loc de caméra DV, c plus simple. Mais j'ai un pb lors de la capture. Quand j'essaye la capture à la volée, seules quelques secondes s'enregistrent, puis j'ai un message d'erreur disant "Perte d'images lors de la dernière tentative de capture", alors que le film continue.

YDKJPhilly a dit:
Bon, merci pr vos conseils, mais finalement, je me suis tourné vers une loc de caméra DV, c plus simple. Mais j'ai un pb lors de la capture. Quand j'essaye la capture à la volée, seules quelques secondes s'enregistrent, puis j'ai un message d'erreur disant "Perte d'images lors de la dernière tentative de capture", alors que le film continue.

Nan, j'ai rien dit, un bete pb de NTSC/PAL :D

En tt cas, merci pour votre aide :zen: