[FINAL CUT] Incruster une sorte de "timecode" dans la vidéo?

snake_foxdie

Membre confirmé
23 Septembre 2007
38
1
Bjr a tous!
Svp je cherche un moyen de rentrer un timecode dans ma vidéo (comme un chrono en fait), pour donner l'effet d'une vidéo prise par caméra amateur?
Un timecode qui avancerait bien sur en affichant un truc du genre 00:00:01:05, et dont je pourrais déterminer la date de début à chaque plan. En fait c'est pour donner un effet type REC si vous voyez ce que je veux dire!
Merci bcp a tous! :D

Bjr a tous!
Svp je cherche un moyen de rentrer un timecode dans ma vidéo (comme un chrono en fait), pour donner l'effet d'une vidéo prise par caméra amateur?
Un timecode qui avancerait bien sur en affichant un truc du genre 00:00:01:05, et dont je pourrais déterminer la date de début à chaque plan. En fait c'est pour donner un effet type REC si vous voyez ce que je veux dire!
Merci bcp a tous! :D

Tu m'aurais dit incruster le time code, c'eut été simple, car Final cut le permet nativement.
Mais ajouter un timecode paramétrable à sa convenance, c'est autre chose : il faut le créer ou trouver l'élément vidéo.
Ca peut se créer avec after...
Sinon, tu peux peut être incruster le timecode de final cut sur une piste vierge, faire plusieurs séquences avec des chiffres différents, les exporter avec alpha et les poser sur les vidéos voulues...

Sinon, tu peux peut être incruster le timecode de final cut sur une piste vierge, faire plusieurs séquences avec des chiffres différents, les exporter avec alpha et les poser sur les vidéos voulues...

Oui c'est à peu près ca j'imagine, mais je vois pas comment faire exactement :confused: ? Tu peux m'expliquer cette méthode :) ?
Merci bcp! :zen:
PS: je n'ai pas after, j'ai juste FCP!

Et si tu nous disais si tu travailles sous Final Cut Express ou sous Final Cut Pro.

Ça change tout.

Et si tu exportes séquence par séquence en indiquant le Timecode que tu veux à chaque export et qu'ensuite tu regroupes tous tes exports avec leur timecode sur un nouveau projet?

Tu fais un point in et un point out sur ta vidéo pour la séquence qui t'intéresse et tu exportes avec un Timecode.
Maintenant pour le paramétrage du Timecode, j'avoue ne pas avoir regardé.

FINAL CUT PRO :)

Donc tu peux pour chaque plan (ou coupe à l'intérieur d'un plan) déterminer l'affichage en incrustation
du TimeCode que tu souhaites et modifier le temps d'origine ainsi que la présentation.

Le filtre est: "Effets->Filtres vidéo->Video->Générateur de Time Code" qui est largement paramétrable.

Alors où est le problème ?

DSL tout le monde pour le dérangement, j'ai enfin trouvé une solution!
Dans le menu Effets > Filtres vidéos > Vidéo > Générateur de timecodes, on peut sans problèmes incruster un timecode avec les couleurs qu'on veut, les temps qu'on veut et tout!
Merci quand même à tout le monde! :zen:

EDIT: Je n'avais pas vu ton poste alaincha! je l'ai trouvé finalement! Je ne savais pas que cet effet existait! MERCI BCP