Vidéo Final Cut : mais où sont les fichiers... après export ???

Mc kintosh

Membre actif
14 Octobre 2017
159
15
47
Bonjour à tous.

Une question débile mais qui m'interpelle. Nulle part, je dis bien nulle part il est dit où aterrissent les fichiers quand on exporte le projet sous Final Cut pour les formats Apple 720 ou 1080 (ou autre d'ailleurs)

Résultat : pour avoir un simple fichier vidéo sur son bureau, c'est mission impossible.

1. Nulle part dans la doc
2. Nulle part sur les tutos en ligne
3. Nulle part sur les DVD que j'ai ou encore sur les forums

Sur un export Apple 720 j'ai trouvé le fichier (si si !!!) en ouvrant le contenu du paquet du projet dans un sous répertoire !!!

Quand j'exporte une deuxième partie dans le même projet alors là par contre celle après un export parfaiterment terminé... n'est nulle part !

Le finder ne trouver le fichier exporté nulle part.

J'ai manqué quelque chose ?
 
Bonjour Mc kintosh,

normalement quand tu exportes sous FCPx, une 1ère fenêtre s'affiche pour définir les derniers réglages de ta vidéo, puis une seconde où tu indiques l'endroit où l'export va se trouver.
Si tu refais un export, cette 2ème fenêtre devrait d'ailleurs t'indiquer l'ancienne destination.
 
Ou, pour enregistrement direct sur le bureau : dans la fenêtre d'export, Onglet Réglages/Manu déroulant Format/Ordinateur->le fichier s'enregistre sur le bureau.

Capture d’écran 2021-08-27 à 16.53.29.jpg