Final Cut ne s'ouvre plus...

CocoBRWN07

Membre enregistré
20 Février 2021
5
0
28
Bonjour,

Je viens poser ma question sur ce forum car je désespère. Final Cut Pro ne fait que planter à l'ouverture de l'appli sans raison depuis ce matin. Je n'ai pas fait de maj, ni téléchargé quoi que ce soit.

Ce message s'affiche : Lors de sa précédente ouverture, Final Cut Pro a quitté inopinément pendant la réouverture des fenêtres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de rouvrir ses fenêtres ?

Puis l'appli s'ouvre et se referme une seconde après.

J'ai absolument tout essayé (maj de mon Mac, désinstaller puis réinstaller Final Cut, redémarrer, supprimer les préférences...) mais rien n'y fait.

Si quelqu'un arrive à m'aider...

Merci beaucoup.
 
Bonjour,

Je viens poser ma question sur ce forum car je désespère. Final Cut Pro ne fait que planter à l'ouverture de l'appli sans raison depuis ce matin. Je n'ai pas fait de maj, ni téléchargé quoi que ce soit.

Ce message s'affiche : Lors de sa précédente ouverture, Final Cut Pro a quitté inopinément pendant la réouverture des fenêtres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de rouvrir ses fenêtres ?

Puis l'appli s'ouvre et se referme une seconde après.

J'ai absolument tout essayé (maj de mon Mac, désinstaller puis réinstaller Final Cut, redémarrer, supprimer les préférences...) mais rien n'y fait.

Si quelqu'un arrive à m'aider...

Merci beaucoup.
Salut,

Ce que je ferai :

— purger les caches en re-démarrant en maintenant la touche "majuscule" enfoncée
— faire un SOS sur le disque avec 'utilitaire de disque...
 
Salut,

Merci pour ta réponse !

Malheureusement le problème n'est pas réglé...
..en dernier recours ? ....poste un rapport Etrecheck...

des fois qu'il trouve un indésirable, mais je n'y crois pas trop.... çà coûte rien d'essayer
Tuto ici.....

ou encore réinstaller le système.....
 
..en dernier recours ? ....poste un rapport Etrecheck...

des fois qu'il trouve un indésirable, mais je n'y crois pas trop.... çà coûte rien d'essayer
Tuto ici.....

ou encore réinstaller le système.....
Ok, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre...

Pour l'histoire, c'est un MacBook Pro 2020 que j'ai eu à Noel l'an dernier. Dès le début, il s'arrêtait sans raison. J'ai eu plusieurs fois le support Apple au tél qui m'a suggéré à chaque fois d'installer les dernières maj. Depuis cet épisode et depuis quelques mois, mon mac refonctionne plutôt normalement. Mais ce matin ça l'a refait et je me retrouve donc dans cette situation..!

Penses-tu que j'ai intérêt à faire marcher ma garantie et demander à ce qu'on change mon mac ? (j'ai les factures d'achat, et les preuves d'appels du support).

Encore merci.
 
Je trouve pour ma part que ça ressemble beaucoup à un problème de barrette de mémoire défectueuse.
 
Crée toi une nouvelle session et lance Final Cut dans cette nouvelle session, pour voir si le plantage perdure, ou pas.
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide. Pour le moment, j'ai trouvé en effet cette solution pour faire tourner Final Cut.

Ça reste quand même hyper étonnant ce problème... ^^'
 
Ça reste quand même hyper étonnant ce problème... ^^'
Non, c'est très fréquent.
Il y a tout simplement que ton compte utilisateur est défectueux alors que ton OS est sain.

Maintenant, pourquoi ton compte utilisateur est-il défectueux, toi seul est en mesure de connaître les opérations malheureuses que tu as commises à son encontre…:siffle:
 
Merci pour votre aide. Pour le moment, j'ai trouvé en effet cette solution pour faire tourner Final Cut.
Je ne sais pas si FCP se désinstalle facilement.
Si oui, tu pourrais le désinstaller, vérifier en recherchant toutes les occurrences "finalcut" que tout a bien été supprimé, puis réinstaller l'application.
 
Bonjour Sly54;)

Mis à part les fichiers de préférences, il n'y a pas à proprement parler d'occurrences de l'application dispersées dans le compte utilisateur.

L'intéressé a tenté à plusieurs reprise dit-il de des-installer et ré-installer FCP X, sans succès.

Mais il a aussi tenté la suppression des fichiers de préférence (un dispositif de lancement de FCP X est prévu à cet effet) également sans succès.

Je pense qu'il va lui falloir rechercher ailleurs.
 
Hello JLB21,

Mais il a aussi tenté la suppression des fichiers de préférence (un dispositif de lancement de FCP X est prévu à cet effet) également sans succès.
Peut être n'a-t-il pas supprimé tous les fichiers Préférences, ou autres, spécifiques d'une session ?

Il faudrait regarder avec EasyFind pour être certain de tout supprimer, parce que FCP fonctionne correctement dans une autre session. Donc l'application n'est pas en cause.

(à télécharger ici : https://www.devontechnologies.com/apps/freeware ou bien sur l'App store)
 
J'utilise 'Find Any Find' plus rapide que EasyFind que je possède également.

Il n'y a de spécifique d'une session que les fichiers de préférence suivants :

Capture d’écran 2021-10-14 à 16.40.43.jpg

Sinon, dans Applications Support, il y a un dossier Final Cut Library Manager qui gère l'ouverture de telle ou telle bibliothèque au lancement.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Il n'y a de spécifique d'une session que les fichiers de préférence suivants :

Capture d’écran 2021-10-14 à 16.40.43.jpg


Sinon, dans Applications Support, il y a un dossier Final Cut Library Manager qui gère l'ouverture de telle ou telle bibliothèque au lancement.
OK, alors à savoir si @CocoBRWN07 avait bien supprimé tous ces fichiers de sa session ?