final cut pro 10.2 disparition d'effets

la beloutre

Membre confirmé
26 Octobre 2007
23
0
Bonjour, j'ai effectué la mise à jour FCP 10.2 tout s'est bien passé, mais aujourd'hui en ouvrait fcpx il me manquait des effets dans la biblio comme ombre portée mais en plus tous mes effets ne s'affichent plus.
Savez-vous comment les rétablir ?
Pour info je possède motion et mObject que j'ai mis à jour hier.
 
Les générateurs ont aussi des problèmes d'affichages (ovnis qui génère des ronds lisse et non plus en dégradé), certains ont aussi disparus...
 
C'est probablement un problème de préférences corrompues, même si depuis 10.2, ces problèmes semblent avoir disparu.

Donc, mets à la corbeille les fichiers .plist contenant Final Cut dans Départ/Bibliothèque/Préférences, puis relance FCP X. Tu peux faire la même chose avec les .plist de Motion.

Ainsi, tu repart avec des fichiers de préférences neufs.

Et si le problème perdure, je ne vois pas d'autre solution que de mettre ces deux applications à la corbeille et de les re-télécharger depuis AppStore.
 
merci,
j'ai supprimé les plists mais apparemment c'était pas ça donc j'ai supprimer fcp x et je l'ai réinstallé et tout refonctionne (effets, générateurs), c'est certainement un fichier qui gère la liste des effets et générateurs dans l'application qui a du être corrompu...