Final Cut Pro 5.1 et MacMini Core Duo

Anand

Membre confirmé
26 Juin 2005
61
1
64
Bretagne
Est-ce que FCP 5.1 est compatible avec les MacMini Core Duo même si ce n'est pas l'ordi
idéal pour cette aplication mais vu les résultats des MacTel sur ce soft on peut se poser la question.;)
La faiblesse du Mini étant le Chipset d'Intel mais en Video çà n'à pas l'air d'être aussi probématique qu'en 3D.

Si jamais il y eu des tests réalisés sur le MacMini je serais curieux de les comparés avec un MacBook Pro.
J'ai eu l'occasion de testé hier un jeux 3D qu'un ami a programmé et qui affichait 60 frames/sec sur XP avec le MacMini Dual core au lieu de 50 f/s pour mon G5 Bipro.

Cet ami était soufflé car c'était plus rapide aussi que sur son Dell 2,6 GHz sur lequel il bosse la 3D (La video sur Mac) La qualité d'affichage du mac au niveau des couleurs est plus belle d'après lui que sur PC.

D'où ma curiosité pour un soft comme FCP sur une petite bécanne qui a de la ressource en affichage 3D quoiqu'on en dise et à fortiori en 2D. Tout ceci avec 2 Go de RAM. ;)

samalaplaya a dit:
Il n'y a même QUE la 5.1 qui tourne dessus (pas vite mais qui tourne)

tu as testé ?

FCP 4.5 tourne bien sur des petites config G4 pour du cut... ça ne peut pas etre moins rapide sur un core duo avec une version UB quand même !? :confused:

ficelle a dit:
tu as testé ?

FCP 4.5 tourne bien sur des petites config G4 pour du cut... ça ne peut pas etre moins rapide sur un core duo avec une version UB quand même !? :confused:
Le disque dur étant le même que sur un MacBookPro il n'y a donc que la carte graphique qui peut faire la différence… ;)

iMovie est 2 fois plus rapide pour les rendus sur un mini core duo que sur un un pwb G4 1,5... et pour la fluidité de l'interface, c'est incomparable.
mais sur le pwb, fcp 5 tourne tres bien !

d'ou mon interogation.... ça ne peut pas etre moins rapide avec fcp 5.1 UB sur mini-duo, hein ? :D

ficelle a dit:
iMovie est 2 fois plus rapide pour les rendus sur un mini core duo que sur un un pwb G4 1,5... et pour la fluidité de l'interface, c'est incomparable.
mais sur le pwb, fcp 5 tourne tres bien !

d'ou mon interogation.... ça ne peut pas etre moins rapide avec fcp 5.1 UB sur mini-duo, hein ? :D

C'est bien ce que je pense. Vivement quelques tests pour voir le comportement du MacMini Dual Core qui risque de nous surprendre.;)