Final cut pro flouté ip sur vidéo

passidyM

Membre confirmé
4 Novembre 2009
94
0
32
blog-high-tech.net
Bonjour,

Je suis en galere avec final cut pro depuis 2 semaines ! je n'arrive pas à flouté une ip j'ai regardé et encore regardé des vidéos tuto mais rien n'y fais je n'y arrive pas :(

Je vous explique : je tiens un blog high tech et je voulais expliquer aux lecteurs comment acceder à distance à son nas et pour se faire j'ai expliquer comment ouvrir des ports sur leur routeur. Mais voila en faisant ca j'offre tous mes ports et donc je voudrais flouté tout ca .

Ca veux donc dire que ca n'apparait que en fixe et que l'image ne bouge pas pendant se temps.

COmment puis je faire ?

Merci .

Une personne qui n'en peu plus d'être nul sur finial cut pro :/
 
Bonjour,

Je suis en galere avec final cut pro depuis 2 semaines ! je n'arrive pas à flouté une ip j'ai regardé et encore regardé des vidéos tuto mais rien n'y fais je n'y arrive pas :(

Je vous explique : je tiens un blog high tech et je voulais expliquer aux lecteurs comment acceder à distance à son nas et pour se faire j'ai expliquer comment ouvrir des ports sur leur routeur. Mais voila en faisant ca j'offre tous mes ports et donc je voudrais flouté tout ca .

Ca veux donc dire que ca n'apparait que en fixe et que l'image ne bouge pas pendant se temps.

COmment puis je faire ?

Merci .

Une personne qui n'en peu plus d'être nul sur finial cut pro :/

Quelle version de Final Cut Pro ?
 
Merci pour la reponse rapide :

10.0.9

Il y a plusieurs possibilités avec les moyens du bord, mais le plus facile pour toi est de télécharger ce plugin Alex4D, gratuit, ici.

A noter que si tu ne veux l'appliquer que sur la partie du plan où apparaît ton IP, tu peux poser au dessus de cette partie le titre Total ajustement, sur toute la durée de la présence de ton IP.
Et appliquer l'effet Alex4d Blurred Coloured Glass sur le titre Total adjustment.

Ainsi, l'effet ne s'appliquera que sur la partie du plan couverte par le titre Total adjustment.
 
Dernière édition:
Ca fait un moment que je ne l'ai plus fait mais il y a un filtre qui permet de le faire rapidement. De tête (j'ai pas FCPX sous la main) je dirais le filtre "capteur"
 
Je ne suis pas devant la machine équipée de FCPX. Mais a mon souvenir c'est un effets en le place au dessus du plan dans lequel on a une zone a flouter et en le redimentionne et le place à l'endroit voulu.

Je regarde ce soir si j'arrive a avoir 10min a moi.

Ca fait longtemps, je l'avais utiliser pour cacher le nom d'un patient sur une échographie.
 
Donc il y a bien un effet capteur qui permet cela. Tu le trouve dans le navigateur d'effets et tu le glisse sur ton plan. Après tu règle la taille et le style de floutage.
 
Ces solutions font partie de ce que j'appelais 'les moyens du bord', mais il faut avouer que c'est très laborieux à mettre en œuvre (indépendamment du tracking qui peut se faire dans tous les cas) comparé au plugin d'Alex4D proposé plus haut :D

En effet, il n'y a pas, dans la panoplie FCP X de base, d'effet flou dont on peu modifier la forme. On peut juste appliquer un flou à un plan dans son ensemble.
D'où le grand intérêt de ce plugin.

On le pose, on définit la forme et l'intensité et éventuellement la couleur du flou et c'est terminé…

A noter que pour poser un flou avec tracking, j'utilise personnellement les outils de masque C2 SliceX.
 
Bonjour,

Voila j'ai réussi :D je ne sais pas trop comment j'ai fais mais je l'ai fais :rolleyes:

Je n'ai rien installé de spécial juste mis l'effet flou et puis mode de fusion normal :D

puis j'ai transférer sur youtube et c'est bon hahah

En tout cas merci pour ceux qui m'on répondu

Accès à distance sur un synology - YouTube
Si tu es satisfait, tant mieux pour toi, mais pardonne moi si je te dis après avoir visionné ton tuto, que c'est très inesthétique et vraiment pas professionnel…

Et je trouve curieux que quelqu'un d'aussi compétent que toi (à priori), n'ait pas été capable d'aller sur la page que je lui avais indiquée (et que je rappelle cette fois en clair : Alex4D Blurred Coloured Glass - Alex4D), puis de cliquer sur Télécharger (voir image jointe).

Ensuite, une fois l'installateur téléchargé, il suffisait de double-cliquer sur l'image disque puis sur l'installateur y-contenu…
Puis d'ouvrir FCP X pour accéder à cet effet remarquablement bien conçu et efficace.

Ceci dit chacun a sa propre perception de ce qui est esthétique ou non, et nous n'avons pas tout à fait la même… :D

 
J'ai visionné la vidéo et y'a pas que l' IP qu'y est flou. Les textes sont illisible ! Tu as flouté à la louche :)

Un conseil : upload une version full HD 1080p parce que la on voit pas grand chose.

Salut geranium ;)

Il ne pouvait pas faire autrement que de flouter à la louche avec les effets natifs de FCP X qui s'appliquent à l'ensemble d'un plan, et ne disposent d'aucun réglage de forme, de position ou de dimentionnement…
 
Salut JLB ;)

@passidiM ta vidéo dure 6-7 minutes. Je te conseille de recommencer ça devrait pas te prendre 3 plombes. Essayes le plugin conseillé par JLB. D'autant plus que tu seras amené à le faire souvent vu que tu tiens un blog.

Workaround :
Une autre technique est de modifier l'adresse IP dans le HTML directement du navigateur avec 'inspecter l'élément' sous chrome. Je pense qu' il existe un équivalent à cette fonction sous safari. Une fois l'IP et les infos persos modifiés tu lances ta capture d'écran vidéo.
 
okokok ca va :D

merci pour tous vos avis je vais réessayé ca très prochainement alors :D


Bonne journée et bien sur je vous tiens au courant.


Voila j'ai reussi à installé le plugin ( boulet je suis )
maintenant que je l'applique ben ca se met sur toute la vidéo :/ je cherche encore mais si quelqu'un passe par ici, s'il pouvait me donner l'astuce j'irai peu etre plus vite :p
et me dire aussi comment la mettre en 1080 car quand je regarde je suis à 960X540 :/
Merci
 
Dernière édition: