Final Cut Pro : je recherche "saved applications state"

Alebundy

Membre confirmé
13 Septembre 2012
15
0
42
Rouen
Bonjour à la communauté !

J'ai un problème que n'arrive pas à résoudre et c'est plutôt URGENT !!

Je dois absolument trouver le dossier suivant : saved applications state

Pour effacer le fichier de Final Cut Pro. En effet ce dernier ne s'ouvre plus et bloque à la restauration des fenêtres.

Du coup Apple me dis qu'il faut effacer ce fameux fichier et je n'arrive pas à le trouver, si quelqu'un pouvait m'aider il me "sauverai la vie" j'ai un montage à terminer aujourd'hui et là je ne peux rien faire !!!

Je n'ai pas trouvé sur le forum, mais si la discussion à déjà eu lieu je suis preneur !

Par avance merci ! :up:

Salut Alebundy.

Tu fais le raccourci clavier : ⇧⌘G (Maj + cmd + G) et copier-coller dans la fenêtre de saisie de:

Bloc de code:
~/Library/Saved Application State

et tu es dans l'espace du répertoire que tu cherches (cela revient à aller dans TA Bibliothèque perso, sous-répertoire : 'Saved Application State').

Dernière édition par un modérateur:
Merci, j'ai réussis à faire ce que je voulais, ceci dit mon FCP ne demare toujours pas et reste bloqué à :

RESTAURATION DE L'AFFICHAGE DES FENETRES !!!!

Si quelqu'un peut m'aider...

Bonjour François,

J'ai déja essayé de le redemarrer. Plusieurs fois d'ailleurs en effaçant les fichiers dans le dossier que je demandais tout à l'heure mais rien n'y fais ! Je mets en route FCP et là à nouveau la fenetre bloque au même moment !

Quelques petites précisions :

Avant que le logiciel ne veuille se redemarrer j'étais en train de compiler des séquences, suite à ca j'ai voulu les mettre dans la timeline de mon nouveau projet, à nouveau pas de soucis. Ensuite j'ai voulu ajouter un titre (basique), ce dernier c'est bien inséré au bon endroit sans soucis (début du projet). La tache de rendu à demarrée mais est resté à 0% pendant 3 bonnes minutes. C'est LA que j'ai rebooter FCP et que le problème est survenue. On m'a conseillé d'effacer le(s) dossier(s) FCP dans saved applications state.

Voilà vous savez tout !

MacBook Pro Fin 2011

On m'a conseillé d'effacer le(s) dossier(s) FCP dans saved applications state.
Et ça n'a pas dépanné, alors voilà ton sujet arrivé dans le forum Vidéo : c'est peut-être là que tu auras la solution.

Comme Reprise est en cause, tu peux essayer de lancer FCP en maintenant la touche Maj enfoncée : ça te permettra peut-être de reprendre le travail ?

Je refais une réponse qui a apparemment disparu ?

Comme apparemment tu n'es pas sur FCP X 10.1.1, as-tu songé à supprimer les fichiers contenant Final Cut Pro dans Maison/Bibliothèque/Préférences puis relancé FCP X.
C'était la première chose à faire…

Et si cela fonctionne, je te conseille pour le futur de télécharger Preference Manager.

OK Merci d'avoir déplacer le sujet ! Ensuite oui je suis à jour sur FCP 10.1.1. Pour ce qui est de Préférence Manager je vais vraiment y penser ;)

je continue de chercher de mon côté si vous avez d'autres infos je prends, par avance merci !

OK Merci d'avoir déplacer le sujet ! Ensuite oui je suis à jour sur FCP 10.1.1. Pour ce qui est de Préférence Manager je vais vraiment y penser ;)

je continue de chercher de mon côté si vous avez d'autres infos je prends, par avance merci !
Alors si tu as FCP X 10.1.1, cela change tout.

As-tu connaissance de cela, Page 81 du manuel utilisateur :
Restauration d’une bibliothèque tirée de sauvegardes automatiques
Par défaut, Final Cut Pro réalise des sauvegardes automatiques de la bibliothèque toutes les 15 minutes. Ces copies de sauvegarde comprennent la partie de la base de données limitée aux bibliothèques et non les fichiers de média. Leur nom de fichier mentionne la date et heure de la sauvegarde.
Par défaut, Final Cut Pro enregistre les sauvegardes dans le sous-dossier « Final Cut Pro Backups » du dossier Séquences, mais vous pouvez changer l’emplacement de ces sauvegardes dans les préférences de Final Cut Pro. Pour en savoir plus, consultez Préférences générales à la page 449.
Final Cut Pro supprime automatiquement les copies de sauvegarde de bibliothèque antérieures à plusieurs jours.
Restauration depuis une copie de sauvegarde de bibliothèque
1 Dans la liste Bibliothèques, sélectionnez la bibliothèque à restaurer.
2 Choisissez Fichier > Ouvrir la bibliothèque > Depuis la copie de sauvegarde.
3 Dans le menu local « Rétablir à partir de », choisissez une copie de sauvegarde à une date et une heure précises ou cliquez sur Autres et accédez à un autre fichier de sauvegarde à ouvrir.
La copie de sauvegarde est ajoutée sous forme de bibliothèque dans la liste Bibliothèques.
Remarque : Les copies de sauvegarde représentent des fichiers de bibliothèque Final Cut Pro stan- dards. Vous pouvez par conséquent les ouvrir en double-cliquant simplement dessus dans le Finder. Pour en savoir plus, consultez Présentation de l’usage de plusieurs bibliothèques à la page 439.

Alors, dans un premier temps, pourrais-tu mettre en œuvre ce dispositif, en double cliquant sur le dernier fichier de sauvegarde créé avant ton incident ?