Hello JLB 21
,
Ok sans vrai carte vidéo dédiée, je joue dans la cour petit joueur ! C'est un choix.
Merci pour le retour sur le XF-HEVC.
Dans mon cas, il s'agissait d'indexer près de 460 go de musique. Sachant, que la machine n'avait peut-être pas fini d'indexer l'ensemble des fichiers. Je n'ai pas compté mais cela a duré bien plus de 5 minutes. Dommage qu'il n'y ait pas eu une fenêtre du type : selon le nombre de fichiers à indexer ce processus peut être long. Au final, nickel. Précision : FCPX 10.4.7 accepte d'indexer iTunes sous Mojave ET Music sous Catalina.
Je suis toujours en phase d'installation, plutôt dans les détails : agencements, typographies, préférences des logiciels, répartition des disques, sauvegardes, lectures docs, choix des cases à cocher ou décocher. Pour les plug-in, je verrai plus tard.
Au boulot, high sierra fcpx 10.4.6 machines "limites", ça va être une autre paire de manche pour vérifier les compatibilités, gains, pertes, temps nécessaire.
Lorsque j'édite une note dans le navigateur d'évènements, le texte de l'ensemble de l'élément apparaît "plus lumineux". Il reste ainsi même en sélectionnant un nouvel élément. La surbrillance disparaît en cliquant sur évènement ou la bibliothèque et d'autres circonstances. ok.
Pour l'intégration de photos dans FCPX (j'utilise assez peu l'accès à photos), pour voir toutes les photos d'un seul bloc j'ai ajouté un album "toutes" dans photos. Au départ, dans fcpx je ne voyais que les selfies, panoramas, videos, rafales et captures d'écrans. Dans mon cas, je n'irai pas plus loin dans l'organisation des photos dans fcpx. Là aussi ok.
Pour sidecar, je ne peux pas en parler car je n'ai pas d' iPad. L'idée me semble excellente voire tentante ! Avec le pencil, on peut imaginer aussi des trucs interessants avec Motion. Ce serait "chouette" que l'iPhone puisse bénéficier de sidecar. Vu qu'il s'agit d'une interface courante pour voir des vidéos, dans mon cas cela m'aiderait à estimer la qualité des habillages : lisibilité des typos, couleurs, etc... Dans l'absolu, un iPad qui sert d'ordi et d'écran de contrôle, gain de place dans l'espace de travail, etc... c'est plutôt "cool". Là aussi merci pour ce retour sur la qualité de réaction en sans fil.
Nouveauté de Catalina, la gestion des accès en particulier à trois dossiers : bureau, téléchargement et Documents. Il y a une note d'Apple mais je ne retrouve pas le lien. Pourquoi ce choix, pour l'instant j'ai du mal à saisir. Pour FCPX, dans préférences systèmes - sécurité confidentialité - onglet confidentialité - fichiers et dossiers j'ai coché : volumes amovibles, dossier documents (bureau et téléchargement non pour éviter des mauvais réflexes). J'ai remarqué également l'accès aux podcast depuis l'interface de fcpx.
Pour l'instant, ça tourne.