Final cut pro Taille

Sidz

Membre enregistré
4 Novembre 2017
8
1
30
Bonjour,

J'ai un problème de volume de la vidéo au moment de l'importation ou exportation je ne sais pas vraiment.

Exemple : Une vidéo de 2go, une fois sur le logiciel je la découpe et au moment de l'enregistrer elle est fait 5go. Logiquement une fois découpé elle doit faire moins en taille.

J'aimerais savoir comment je peux faire ? tout en gardant la même qualités d'images

Merci d'avance
 
Final Cut Pro > Préférences > Destinations > Fichier Master (défaut) > Codec vidéo = Comme la source

Fichier
> Partager > Fichier Master (défaut) > Onglet Réglages > Codec vidéo = Choisir le codec correspondant à l'origine (s'aider de l'information en bas à droite de la fenêtre qui indique le poids de la vidéo de sortie.

PS : Ne connaissant pas les spécificités de la vidéo d'origine je ne peux pas vous aider quant à la spécificité de la vidéo de sortie. Ne sachant pas non plus pour quel utilité votre vidéo est faite.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sidz
Merci d'avoir répondus

J'ai toujours le même problème mon fichier fait 400mo, une fois sur FCP il fait 2,67Go

La vidéo est en mp4
 
Dernière édition:
Pour avoir le même poids en sortie qu'en entrée, il faut que le débit de la vidéo en sortie soit le même qu'en entrée, tout simplement.

Mais ta connaissance de FCP X doit être très frustre pour t'exprimer ainsi : la découpe d'une vidéo sur le logiciel… De quelle version disposes-tu, comment procèdes-tu pour exporter etc…

Et dans ces conditions il ne m'étonnerait pas que tu fasses n'importe quoi en aussi bien lors de la détermination des caractéristiques du projet que pour le choix de l'export.

Ce qui est étonnant pour quelqu'un qui a dépensé 300 € pour acheter légalement FCP X…:D

Comme précisé par pouppinou :coucou:, il faudrait connaître la nature et l'origine de tes rushes. Egalement quelles sont les caractéristiques de ton projet en regard de la nature de tes rushes.

Car normalement l'export en fichier master devrait produire une vidéo possédant les mêmes caractéristiques que celles des rushes.
 
  • J’aime
Réactions: Sidz
Ce sont des vidéos de vacances pris avec un iphone
Je veux simplement élaguer quelque scène et ajouter une musique.
Quand tout mes vidéos sont réunis elle font plus de 20go en h264 lors de l'export.
 
Etre débutant ne signifie pas que l'on puisse se passer de consacrer beaucoup de temps à lire l'aide de FCP X, surtout et je me répète, lorsqu'on a payé 300 €…:D

Sinon, pour apprendre, je te conseille de visionner quelques tutoriel ici

Analyse les avec MediaInfo. Et indique nous ta version de FCP X.
 
  • J’aime
Réactions: Sidz
Ce sont des vidéos de vacances pris avec un iphone
Je veux simplement élaguer quelque scène et ajouter une musique.
Quand tout mes vidéos sont réunis elle font plus de 20go en h264 lors de l'export.
Alors, c'est très simple, crée un projet conforme aux rushes de ton iPhone, effectue ton montage et exporte en Master H.264.
Ainsi ta vidéo exportée aura sensiblement le même débit (et donc le même poids par seconde), et la même qualité.
 
  • J’aime
Réactions: Sidz
Voila un exemple de vidéo

Final cut pro X version 10.3
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-11-05 à 11.46.44.png
    Capture d’écran 2017-11-05 à 11.46.44.png
    125 KB · Affichages: 105
Je ne comprend toujours pas comment faire, pendant la création d'un projet je ne peux pas mettre en h264
Seulement pendant l'export et ça multiplie toujours mes vidéos par 4
 
Les caractéristiques de ton projet doivent correspondre aux caractéristiques de tes rushes.

Ceux-ci sont en 1080p à 59,94 ips. Le débit moyen n'apparaît pas dans ta capture d'écran (je ne sais pas quel logiciel as-tu utilisé pour l'analyse, cela ne ressemble pas au MediaInfo dont je t'ai donné le lien), mais je présume qu'il doit tourner autour de 25 Mbps…

Ton projet doit donc être du 1080p à 59,94 ips.

S'il en est ainsi, après avoir terminé ton montage, exporte vers Fichier Master.
Dans l'onglet Réglages de la fenêtre qui apparaît, Menu déroulant Format/Publication : Ordinateur. Menu déroulant Codec vidéo, choisir H.264.

Dans ces conditions, FCP X exporte dans le même débit (approximativement) que celui des rushes.

Par exemple, si je monte des rushes 1080p, 50 ips à 28 Mbps, la vidéo produite en export Master a un débit de l'ordre 26/27 Mbps.
Il n'y a donc pas d'accroissement de poids, au contraire, une très légère diminution.

Pourrais-tu nous donner l'analyse MediaInfo de ton export 4 fois plus lourd afin que l'on comprenne ce qui se passe ?
 
Final Cut Pro n'est pas l'outil adéquate pour faire uniquement de la conversion. Utilises plutôt Handbrake, le Couteau Suisse gratuit.
Ensuite la bonne question à te poser n'est pas "quel format devrais-je convertir ?" mais "Pourquoi voudrais-je convertir une vidéo ?"
Si c'est pour qu'elles soient acceptées par iTunes, il faut du .mp4 (H264). Ensuite il faudrait savoir à quoi est destinée cette vidéo, c'est à dire sur quel support tu veux les visionner.
Sinon Final Cut Pro accepte tous ces formats à l'import et formats à l'export.
 
Dernière édition:
J'ajouterai qu'il serait utile pour que l'on puisse répondre de connaître l'origine et le format de ces vidéos…
Car parfois, il n'est pas judicieux de ré-encoder…
Quant avoir acheté FCP X ? (puisqu'apparemmentRandy_Abigail en dispose) pour convertir des vidéos, sans plus d'informations, c'est du grand n'importe quoi…:D
 
Etre débutant ne signifie pas que l'on puisse se passer de consacrer beaucoup de temps à lire l'aide de FCP X, surtout et je me répète, lorsqu'on a payé 300 €…:D

Sinon, pour apprendre, je te conseille de visionner quelques tutoriel ici

Analyse les avec MediaInfo. Et indique nous ta version de FCP X.

Il est impossible d'utiliser une vidéo (Youtube ou autre) comme tutoriel ! Quand donc ceux qui connaissent parfaitement un logiciel le comprendront-ils ? Evidemment un tuturiel écrit demande infiniment plus de travail.
Quant à ce ton méprisant vis à vis d'un débutant, bel exemple de pédagogie.
 
Il est impossible d'utiliser une vidéo (Youtube ou autre) comme tutoriel ! Quand donc ceux qui connaissent parfaitement un logiciel le comprendront-ils ? Evidemment un tuturiel écrit demande infiniment plus de travail.
Quant à ce ton méprisant vis à vis d'un débutant, bel exemple de pédagogie.
Pourtant, plusieurs fois JLB21 t’a posé des questions afin qu’il t’aide. Si tu n’y réponds pas, il ne peut pas deviner comment tu procèdes. Et des gens comme toi, il y en a des tonnes. Donc tu peux comprendre de ton côté, que c’est un peu agaçant.
Ceci dit pour ton cas, je pense qu’il vaut mieux que tu passes par iMovie. C’est beaucoup plus simple et il est gratuit.
FCPx, c’est pour l’amat averti et les pros.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21 et pouppinou