Final Cut Pro = un écran noir :(

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour

J'ai un petit soucis avec FInal Cut Pro. Sans que je comprenne pourquoi et sans avoir l'impression d'avoir modifié un quelconque réglage important, un écran noir est apparu. Désormais, à chaque fois que j'ouvre le logiciel Final Cut, un écran noir apparait, et ne disparait que quand je quitte le logiciel. Je ne peux donc monter aucun projet. Quelqu'un sait-il comment réparer ce gros soucis??

- deuxièmement : j'ai une caméra DV JVC qui se relie à l'ordinateur avec un cable USB Classique. Mais Final Cut ne semble pas le détecter. Je n'arrive donc pas à capturer mes rushes. Comment faire, y a til un réglage à faire?

Merci de me répondre rapidement, je dois tourner ce soir et c'est pour moi un gros soucis

merci de votre aide et patience

final cut capture que sur du firewire donc le USB le seul logiciel que je connaisse qui permet de capturer c'est windows movie maker sur pc
pour final cut je ne connais pas le problème, essaye la réinstallation?

Bonjour,
En février 2008 vous avez signalé une problème : apparition d'un écran noir lors de l'ouverture de FCP. Vous n'avez pas vraiment reçu de réponse, mais j'espère qu'entre temps vous avez résolu votre problème et que votre patience n'a pas été mise à trop rude épreuve. Si c'est le cas pouvez-vous m'expliquer comment. Je rencontre le même problème, et en cherchant sur le net, la seule personne qui semble être également dans ce cas c'est vous....
Merci pour toute piste constructive (j'ai évidemment déjà fait une réinstallation mais sans succès)

Merci
dans l'énervement je n'y ai pas pensé
j'essaye
retour dans une bonne heure

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h20 ----------

merci pour le conseil
problème résolu, on a l'air un peu bête après