Final Cut Pro vers VCD ?

TylerDurden

Membre actif
5 Novembre 2001
185
6
50
Lorient
Salut ! je m'adresse aux champions de FCP ou/et du VCD. J'ai fait un montage sur FCP que je voudrais mettre sur cd pour le lire sur lecteur DVD de salon. Donc, je sais qu'il me faut passer mon film en mpeg 1, mais quelle est la meilleure marche à suivre ? Je donne ma méthode et vous me direz si on peut faire mieux. J'ai exporté mon film en Quicktime compression DV/Pal et ensuite je suis passé par Toast pour la compression en MPeg 1 puis gravage. Alors le résultat est pas mal mais on voit quand même pas mal la compression. Des idées ? Merci
wink.gif
 
Tu peux donc constater les limites du VCD et du mpeg 1.
En effet le résultat est médiocre, vu la compression.
De plus peu de platine DVD de salon arrivent à les lire.

Avec FCP tu as un outil de rêve pour bénéficier de la qualité DVD, alors pourquoi s'en priver
wink.gif
 
jette un coup d'œil aux formats svcd, xvcd, ainsi que cvcd.
la plupart des platines sont compatibles, et c'est du mpeg2.
tu peux aussi faire du mini dvd, a codition de te limiter à une vingtaine de minutes par galettes, mais toutes les platines de salon ne sont pas compatibles.
 
le problème c'est que j'ai pas de graveur de dvd sinon j'opterais pour une galette mpeg2. Et tout c qui est svcd, xvcd, etc. on peut jamais allé au dela de 45 minutes sur un cd alors déjà que 74 minutes en mpeg 1 risquent de ne pas me suffir... M'enfin, après le montage terminé, difficile de savoir vers quoi se diriger...
 
on se demande pourquoi tu poses la question, alors que tu as deja la reponse
crazy.gif


je serais tenté de te parler de divx, mais tu va me dire que ta platine de salon est incapable de les lire.

bref, ce que tu veux, c'est la qualité et la capacité d'un dvd, sur un cd, et de plus compatible avec ton dvd de salon
wink.gif
 
Ouais ! Je veux un Cd d'1h30-2h00 avec la qualité d'un DVD sans concession !
wink.gif
Non, sans blague. Je crois que je vais me rabattre sur un svcd, tant pis je ferais 12/13 cds pour mon film !
tongue.gif
Ce que je trouve dommage, c'est que le mpeg 1 soit d'aussi mauvaise qualité en fait, parce que sinon, ce serait une solution idéale (même sans atteindre la qualité du DVD bien-sûr). Bon, merci les ptits gars !
 
hé hé ! peplum ouais, c'est la bonne définition lol Autrement, qu'est-ce que tu entends par bande video numérique ? retranscrire mon montage sur la casette mini-dv de mon camescope, c'est ça ?
 
TylerDurden a dit:
Ouais ! Je veux un Cd d'1h30-2h00 avec la qualité d'un DVD sans concession !
wink.gif
Non, sans blague. Je crois que je vais me rabattre sur un svcd, tant pis je ferais 12/13 cds pour mon film !
tongue.gif
Ce que je trouve dommage, c'est que le mpeg 1 soit d'aussi mauvaise qualité en fait, parce que sinon, ce serait une solution idéale (même sans atteindre la qualité du DVD bien-sûr). Bon, merci les ptits gars !
Et comment encoder du DV en SVCD ?...
Quelles sont les logiciels et la méthode à suivre pour l'encodage, la gravure etc...
Merci par avance
zen.gif
 
pour ça, c'est ici la meilleure méthode (selon moi) : macetvideo
 
TylerDurden a dit:
pour ça, c'est ici la meilleure méthode (selon moi) : macetvideo
N'existe-t-il pas une méthode + récente ou + efficace car celle ci date quand même de Mac OS X.1.5...
ooo.gif

En tout cas merci bcp
wink.gif
 
probatonne a dit:

N'existe-t-il pas une méthode + récente ou + efficace car celle ci date quand même de Mac OS X.1.5...
ooo.gif

En tout cas merci bcp
wink.gif

Pas évident, en ce qui concerne le mac en tout cas, parce qu'il y a bien des sites qui parlent de vcd, svcd... mais pour pc et là les manips sont vraiment différentes. Mais sache que cette méthode même un peu ancienne fonctionne très bien, je l'ai utilisé encore hier, la différence est surtout dans les softs utilisés qui ont été mis à jour depuis, c'st tout !
wink.gif
 
TylerDurden a dit:
hé hé ! peplum ouais, c'est la bonne définition lol Autrement, qu'est-ce que tu entends par bande video numérique ? retranscrire mon montage sur la casette mini-dv de mon camescope, c'est ça ?

Oui car c'est encore là que tu auras la meilleure qualité.
Peut-être as-tu la possibilité d'aller voir un copain qui a un graveur DVD et faire la gravure chez lui.

Rien ne vaut un bon DVD pour diffuser ses œuvres
wink.gif
 
TylerDurden a dit:
Autrement, qu'est-ce que tu entends par bande video numérique ? retranscrire mon montage sur la casette mini-dv de mon camescope, c'est ça ?

oui, la bande dv est le moyen de stockage beneficiant du meilleur rapport qualité prix qui soit actuelement à notre disposition
wink.gif

il existe meme un soft en shareware qui permet d'utiliser un camescope à la maniere d'une sauvegarde dat
smile.gif
 
ficelle a dit:


il existe meme un soft en shareware qui permet d'utiliser un camescope à la maniere d'une sauvegarde dat
smile.gif
plutôt intéressant... aurais-tu le nom de ce soft ? siouplaît
wink.gif
 
c'est DV Backup , mais pour l'instant, impossible de le faire fonctionner avec mon canon mv500.
frown.gif

apparament, on peut sauvegarder + de 10 go, ce qui interessant pour un projet imovie complet ne depassant pas 40 mn.
 
Je sais que pour effectuer un retour vers la camera il faut qu'elle soit dv-in, non ? la mienne en l'occurrence ne l'est pas (seulement dv-out) ce qui en théorie ne me permet pas de rebalancer ce que j'ai de mon mac vers elle. C'est peut-être le cas également pour ta Canon ?
 
non, non...
mas canon à bien un dv-in, le soft fait la calibration de la cassette, ainsi que le test des commandes, mais apres ça merdouille.
remarque, je ne me suis pas acharné !
tongue.gif