Final Cut Pro X et AVCHD

Je vais essayer cela ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

Ben, ça ne fonctionne pas car il me demande de bien vouloir choisir le format et celui que je désire ne figure pas dans les réglages… :(

---------- Nouveau message ajouté à 11h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

Je constate également qu'on ne peut exporter a une taille quelconque depuis FCP Pro X…
Est-il possible de le faire avec compressor (que je n'ai pas)?
Oui, c'est tout l'intérêt de Compressor. Ce logiciel comporte des formats type d'export, tous modifiables dans tous les détails.
C'est à dire que tu pars d'un format type déterminé et tu lui appliques tes réglages personnels en dimension, débit et beaucoup d'autres paramètres.
Jette un œil sur l'aide Compressor ici (et notamment les diverses rubriques qui la composent) : http://help.apple.com/compressor/mac/4.0/fr/compressor/usermanual/
 
50p : l'écran affiche l'image entière 50X par sec. C'est ce que font les Tv LCD, plasma, etc.
50i : l'écran affiche la moitié de l'image N et la moitié de l'image N+1, 50X par sec. C'est ce que font les Tv cathodiques.
Bizarre : je pensais que la dernière version de FCPx gérait le 50p. Il me semble que lorsque je filme en 50p, le projet est aussi en 50p.

avec la mise à jour auto de FCP X récente le 50p est parfaitement bien géré
merci encore :up:
 
Je confirme, le 50p est ENFIN géré !!! ;) J'ai bien fait de garder le tout sous forme d'archive AVCHD !

Sujet résolu ;)