Final Cut Pro X : exportation impossible

Adrien23

Membre enregistré
17 Novembre 2013
5
0
Bonjour à tous,

Je viens ici pour essayer de trouver de l'aide sur un problème qui viens de m'arriver sous FCPX.

La semaine dernière j’étais sous Mountain Lion, mon mac a eu un gros bug, avec alerte sonore très violente, sur le moment j’ai cru qu’il allait littéralement exploser!
impossible de le redémarrer pendant une journée, je suis ensuite passé via Recovery pour réparer le disque, j’ai ensuite installé Mavericks.
Depuis ma version de Final cut pro X refuse d’exporter (il ne se passe rien, pas de message d’erreur).
Avant ça, pour exporter je passais via le logiciel Compressor mais et je ne trouve pas de version à jour qui fonctionne sous Mavericks. (la version de Compressor que j’avais ne fonctionnait plus depuis la MAJ de l’OSX , j’ai du le desinstaller)

J’ai également un projet FCP qui a disparu dans le logiciel. Le fichier «.fcpproject» est bien la dans mon dossier Final cut proiects, mais je ne parviens pas à l’ouvrir (message d’erreur : «le fichier n’a pas un format correct. Le fichier semble endommagé, incomplet ou dans un format inattendu»)
Je précise qu’aucun des fichiers utilisés dans mon projet n’ont été déplacé.

J’ai donc pensé qu’il s’agissait d’un problème de mise à jour de Final cut pro, mais impossible de le mettre à jour via l’apple store. J’ai pensé à désinstaller FCPX pour le réinstaller mais j’ai peur de perdre mes projets en cours comme je vous le disais plus haut.

Donc si vous avez des conseils… C’est supra volontiers que je vous écouterai :)

Merci de m’avoir lu !


Macbook pro (2Ghz intel core i7 / Memoire 4Go 1333 Mhz DDR3)
OSX Mavericks
Final Cut pro X version 10.0
 
Je vois que tu as marqué Final Cut Pro version 10.0: peut-être serait-il nécessaire d'effectuer les updates ?
La version actuelle est 10.0.9 _

Et puis pour quelqu'un voulant travailler avec une telle Application, je trouve que tu as bien peu de mémoire RAM: 4 Go actuellement, c'est peu !
 
Merci pour ta réponse :)

Pour ce qui est de faire un update, je ne peux pas le mettre a jour sur l'Apple store, un identifiant inconnu s'affiche et pas moyen de le changer.. Mais jarrive a mettre a jour toutes mes autres applications. J'imagine que ça vient du fait que je n'ai pas acheté le logiciel ?
Est ce que la seule solution serait de désinstaller FCPX puis de le réinstaller ?

Sinon en effet j'ai pas mal de latence pour le moment mais je pense passer sur un nouvel iMac bientôt.
 
Oui, en effet, tu as raison, et tout le monde le sait.
Mais tout le monde sait aussi qu'on ne peut forcément se permettre de débourser 270e dans un logiciel.. Je suis étudiant, et si je n'avais pas ce genre de software je ne pourrai tout simplement pas travailler malheureusement
 
Tes raisons sont certainement compréhensibles, mais autant les exposer dans un cercle "proche" ne pose aucun problème, autant en faire mention dans un forum public est malvenu.
 
En effet c'est peut-être déplacé, je ne connais pas encore bien le forum, désolé...
J'essai d'expliquer au mieux ma situation pour trouver une solution..
 
également, quand j'exporte pour Youtube j'ai "QuickTime erreur : -50" et quand j'exporte normalement : "L’opération n’a pas pu s’effectuer car une erreur s’est produite au moment de la création de l’image 0 (erreur -1)."

Savez vous comment faire svp ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h12 ----------

Bonjour j'utilise Final Cut Pro version 10.0.8

Et également, quand j'exporte pour Youtube j'ai "QuickTime erreur : -50" et quand j'exporte normalement : "L’opération n’a pas pu s’effectuer car une erreur s’est produite au moment de la création de l’image 0 (erreur -1)."

Savez vous comment faire svp ?

Merci
 
Bonjour à tous,

Je viens ici pour essayer de trouver de l'aide sur un problème qui viens de m'arriver sous FCPX.

La semaine dernière j’étais sous Mountain Lion, mon mac a eu un gros bug, avec alerte sonore très violente, sur le moment j’ai cru qu’il allait littéralement exploser!
impossible de le redémarrer pendant une journée, je suis ensuite passé via Recovery pour réparer le disque, j’ai ensuite installé Mavericks.
Depuis ma version de Final cut pro X refuse d’exporter (il ne se passe rien, pas de message d’erreur).
Avant ça, pour exporter je passais via le logiciel Compressor mais et je ne trouve pas de version à jour qui fonctionne sous Mavericks. (la version de Compressor que j’avais ne fonctionnait plus depuis la MAJ de l’OSX , j’ai du le desinstaller)

J’ai également un projet FCP qui a disparu dans le logiciel. Le fichier «.fcpproject» est bien la dans mon dossier Final cut proiects, mais je ne parviens pas à l’ouvrir (message d’erreur : «le fichier n’a pas un format correct. Le fichier semble endommagé, incomplet ou dans un format inattendu»)
Je précise qu’aucun des fichiers utilisés dans mon projet n’ont été déplacé.

J’ai donc pensé qu’il s’agissait d’un problème de mise à jour de Final cut pro, mais impossible de le mettre à jour via l’apple store. J’ai pensé à désinstaller FCPX pour le réinstaller mais j’ai peur de perdre mes projets en cours comme je vous le disais plus haut.

Donc si vous avez des conseils… C’est supra volontiers que je vous écouterai :)

Merci de m’avoir lu !


Macbook pro (2Ghz intel core i7 / Memoire 4Go 1333 Mhz DDR3)
OSX Mavericks
Final Cut pro X version 10.0
FCP X 10.0 ???

Bigre, tu as du retard dans tes mises à jour, je te trouve bien négligeant…

Et il est curieux que maintenant que tu as enfin décidé de les faire, voici que l'AppleStore te les refuse (même chose pour Compressor) ?

Tu dois avoir un problème dans ton compte et du devrais en discuter avec des gens d'Apple, en général, ils sont très arrangeants.

Maintenant, si tu me dis que ce sont des logiciels piratés, c'est une autre paire de manches, et je doute que sur ce forum, beaucoup d'habitués se précipitent pour t'aider à trouver des solutions…

En tout cas pas moi !:mad: