Final Cut Problème rendu texte

batsssss

Membre confirmé
23 Avril 2008
11
0
40
Bonjour,

J'ai un souci avec les titres sous final cut pro 6.
Lorsque je crée un texte, celui ci n'a aucun défaut dans le visualiseur, mais dès que je le glisse dans ma timeline, il perd énormément en qualité. Les contours sont flous, irréguliers, et le texte devient carrément illisible si la police est trop petite. Le problème persiste même après l'export en .mov.
Si quelqu'un peut me dire comme y remédier... ?

Merci par avance.

Bonjour,

J'ai un souci avec les titres sous final cut pro 6.
Lorsque je crée un texte, celui ci n'a aucun défaut dans le visualiseur, mais dès que je le glisse dans ma timeline, il perd énormément en qualité. Les contours sont flous, irréguliers, et le texte devient carrément illisible si la police est trop petite. Le problème persiste même après l'export en .mov.
Si quelqu'un peut me dire comme y remédier... ?

Merci par avance.
passe par Motion

tu bosserais pas basse def sans t'en rendre compte?
Après ça, il faut que tu conformes ton film en def normale...
Vérifie tes options d'acquisition et de timeline.

Ben non, je suis en def normale... Et puis ce problème de titre persiste après l'export.
Mais il est possible que ce soit un setting à la con que j'ai malencontreusement modifié, car je n'ai pas tjrs eu ce problème. Mais si c'est bien ça, quel setting... ?

Je sais pas si c'est visible, mais ci-joint l'illustration de mon problème. A gauche le texte dans le visualiseur, à droite le même texte une fois sur ma timeline.

moi on m'a toujours dit qu'il fallait passer un filtre anti-scintillement sur les textes.
alors, bètement je le fais, et je le répète même si je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne solution dans ton cas.

Je sais pas si c'est visible, mais ci-joint l'illustration de mon problème. A gauche le texte dans le visualiseur, à droite le même texte une fois sur ma timeline.

tu peux faire une capture de l'intégralité de la fenêtre, et aussi de tes réglages?

Aussi, je constate que mon texte devient lisible lorsque, sur le bouton de droite parmi les 3 boutons en haut du visu de ma séquence (ça doit être le bouton d'affichage du canevas), je coche alpha au lieu de RVB. Il devient également lisible lorsque je mets le zoom à 100%. Mais le problème persiste après l'export. Ca ne m'aide absolument pas de savoir ça mais si ça peut aider quelqu'un à m'aider...

Le problème persiste même après l'export en .mov.

... Tu donnes peu de détails sur l'export mov, quels codecs ???
... Si j'exporte de FCP en vidéo DV entrelassée et que je visionne cela sur mon ordi, non seulement l'image est déformée (pixels rectangulaires > carrés) mais en plus elle se présente dans une qualité d'affichage assez médiocre.

J'exportais jusqu'à hier en DV Pal standard, mais je viens d'apprendre que là était le problème, et mon texte a un rendu bien meilleur en uncompress. Vous aviez raison c'est bien une histoire de codecs d'export. Merci beaucoup.